Maladie et chomage
princessenadia
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
bonjour peut on cumuler arrêt maladie et chômage en même temps, je m explique.je suis en maladie depuis 6 mois et mon patron va me licencier car étant inapte à mon poste il ne veut pas me reclasser et me licencie le 31 aout pour fin de contrat je suis toujours en maladie et je voudrai savoir si je peux m'inscrire au chômage et en bénéficier .merci pour la réponse au revoir
A voir également:
- Maladie et chomage
- Chômage - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
Vous pouvez en effet vous inscrire.
Si vous êtes en arrêt, Pôle emploi ne vos règlera que votre complément de salaire (s'il y en a un).
Si vous êtes en arrêt, Pôle emploi ne vos règlera que votre complément de salaire (s'il y en a un).
Bonjour,
Pole emploi refusera votre inscription comme demandeur d'emploi tant que vous serez en arrêt maladie.
Vous ne toucherez donc que des indemnités journalières de la sécu.
En cours d'indemnisation chomage, si vous êtes à nouveau malade, pole emploi suspendra le versement du chomage et c'est la sécu qui prendra le relais (indemnités journalières)
Il n'y a pas double indemnisation.
Vous disposez d'un délai de 12 mois pour vous inscrire au chomage à compter de la fin de l'arrêt maladie.
Voir le site AMELI : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
Pole emploi refusera votre inscription comme demandeur d'emploi tant que vous serez en arrêt maladie.
Vous ne toucherez donc que des indemnités journalières de la sécu.
En cours d'indemnisation chomage, si vous êtes à nouveau malade, pole emploi suspendra le versement du chomage et c'est la sécu qui prendra le relais (indemnités journalières)
Il n'y a pas double indemnisation.
Vous disposez d'un délai de 12 mois pour vous inscrire au chomage à compter de la fin de l'arrêt maladie.
Voir le site AMELI : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie