Démolition en limite de ma propriété

lmla - 30 août 2010 à 14:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 août 2010 à 15:08
Bonjour,
mon grand père avait donné l'autorisation au voisin de fixer des poutrelles metalliques dans notre mur et notre cave servant de limite à la propriété afin qu'il puisse agrandir son batiment.( dans les années 60)

le voisin a vendu. l'acheteur va tout démolir.

les poutrelles seront cisaillées au ras du mur et de la cave.
le démoliseur m'a dit que le mur risquait de tomber et que j'étais responsable s'il y avait des ouvriers blessés.

que dois-je faire? que doit-il faire?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
30 août 2010 à 15:08
Bonjour ,

Votre parent n'a fait que donner son accord pour que son voisin s'appuie sur son mur.

Si quelque chose se produit pendant la demolition, je ne vois pas en quoi vous pourriez etre responsable a la place de celui qui a la charge de la destruction. Il n'a qu'à prendre toutes les mesures de securité qui vont bien.

Si des degats sont causés a votre mur, il aurait certainement des comptes a rendre.

Ceci n'est qu'un avis.
0