Vandalisme cassage rétroviseur

idiot - Modifié par idiot le 30/08/2010 à 10:45
flolours Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 30 août 2010 à 23:17
Bonjour,
j'aurais une question concernant un acte de vandalisme que j'ai réalisé alors que j'étais ivre.
j'ai cassé un rétroviseur sans raison, ce que je regrette évidemment.

le propriétaire m'a vu et a accepté que je le rembourse pour son rétroviseur, ce que j'ai fait immédiatement.
le problème c'est qu'il a mon numéro de portable.
je voulais donc savoir ce qu'il pouvait quand même me créer des ennuis et si oui lesquels.

merci d'avance

1 réponse

flolours Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 12
30 août 2010 à 23:17
Bonjour,

Le propriétaire peut déposer plainte auprès de la Gendarmerie ou Police pour dégradations, c'est une contravention de cinquième classe. Vous risquez une amende. Les chances qu'il fasse cette démarche sont maigres puisque vous l'avez payé, mais s'il décide de se faire rembourser par l'assurance il lui faudra un dépôt de plainte. Vous ne risquez pas grand chose, au pire d'être entendu sur les faits, vous expliquerez alors que vous avez payé le monsieur et que vous regrettez votre geste, et ce sera classé sans suite.
7