Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Le vice de consentement est plaidé dans mon dossier qui m'oppose à l'éleveuse.
La tentative de conciliation devant le conciliateur de justIce a échoué car l'éleveuse ne voulait pas me rembourser plus de 200,00 euros pour mon chien caniche qui a été déclaré "INAPTE" lors de la séance de confirmation (morphologie pas dans le standard de la race) et qui relève en plus de la taille d'un caniche moyen (38 cm), alors que mes exigences étaient très claires au moment de l'achat : je voulais un petit chien pour voyager donc un caniche nain.
Mon frère qui était présent lors de l'achat de mon chiot a pu attester par écrit de cette exigence.
Mon affaire doit passer normalement le 15 septembre 2011 au tribunal d'instance de Lorient (56)
Après avoir donné mon dossier pour étude à Maître PAUTOT Serge de Marseille (avocat cynophile), j'ai confié ma défense à un autre avocat habitant le département de mon éleveuse.
Le coût de la consultation de mon dossier a été pris en charge par ma protection juridique.
Sur l'acte de vente, il n'est aucunement précisé : chien de compagnie, pas plus qu'il n'est indiqué les noms et n° de puce de la mère et du père. Cette éleveuse est loin d'être une professionnelle sérieuse !