Droits aprés décés

lisa - 28 août 2010 à 17:33
 Actif - 30 août 2010 à 09:53
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon père est décédé le mois dernier , aucun notaire ne m'a contacté ? mes parents sont séparés depuis 38 ans mais pas divorcés , quels sont mes droits et ceux de ma maman ? comment peux t'elle récupérer la pension de reversion ?
j'ai un frère l'autre est malheureusement décédé , et je viens d'apprendre que j'ai une demi soeur d'un premier mariage de mon père
merci pour votre réponse , car mon père avait trompé ma mère et l'a rendu tellement malheureuse qu'elle n'a jamais refait sa vie , et se ne serait que justice qu'elle récupère quelque chose même si elle ne veut rien

Merci beaucoup
Cordialement
lisa

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
28 août 2010 à 18:01
aucun notaire ne m'a contacté ?
Ce n'ai pas au notaire de contacter les héritiers mais aux héritiers de le contacter.

quels sont mes droits et ceux de ma maman ?
En présence d'une simple séparation de fait, votre mère reste le "conjoint survivant" avec des droits à recueillir, sauf si elle en a été privée par testament.
Vous êtes toujours la fille du défunt avec vos droits de descendant direct.

comment peux t'elle récupérer la pension de reversion ?
Qu'elle s'adresse à la Caisse de retraite versant la pension de votre père de son vivant.

je viens d'apprendre que j'ai une demi soeur d'un premier mariage de mon père
Elle a les mêmes droits que vous.
1
Merci beaucoup pour vos réponses , c'est vraiment gentil de votre part de m'aider , mais comment puis je connaître le notaire car je ne voyais plus mon père ? et comment ma maman peut connaître sa caisse de retraite ?
Cordialement
lisa
0
Prenz de votre côté l'attache d'un notaire. Qu'il y ait 1 notaire ou 2 (1 pour chaque "branche"), cela ne coûte pas plus cher. Il vous aiguillera dans vos démarches.
0