Récupération d'une parcelle pour usage famili

tomzy - 28 août 2010 à 17:46
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 29 août 2010 à 23:01
Bonjour,

La grand-mère de ma compagne dispose de trois terrains, d'environ 20 ares chacun, qui sont en fermage depuis plusieurs années. Je suis en couple et nous voudrions « récupérer » un terrain en donation, pour bâtir. Le terrain n'étant pas borné, je ne connais pas précisément la superficie du terrain. Je voudrais donc connaître les démarches à effectuer pour le bornage. Il nous a été dit que le coût de celui-ci s'élèverait à environ 40000€ pour le terrain, est-ce plausible ?

D'autre part, est-ce possible de reprendre ce terrain exploité par le fermier (en fonction de la superficie,...) ? Que devons-nous mettre en place, auprès de quel organisme devons-nous nous orienter ? Je pense n'avoir rien oublié.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 117
29 août 2010 à 23:01
Bonjour,

Déjà pour le coût du bornage, il y a une erreur de zéros !
Comptez entre 1 000€ et 1 500€, quelquefois même moins.

N'hésitez pas à demander plusieurs devis.

Quant à reprendre le terrain au fermier, il faudrait savoir comment sont liés votre grand-mère et celui-ci pour l'exploitation...et aussi quelle est la réaction du fermier!
0