Dégât des eaux

vivi - 27 août 2010 à 21:40
 virginie - 28 août 2010 à 14:53
Bonsoir,

Suite à un dégat des eaux occasionné par une colonne des eaux usées, les experts sont passés et m'ont accordé une indemnité.

Je voulais savoir s'il était possible de ne pas encaisser cette somme et si un syndic pouvait lui même payer les entreprises pour la remise en état de mon appartement avec lettre d'acceptation de l'assurance de la copropriété.

Je vous remercie par avance pour votre aide

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
27 août 2010 à 21:48
Bonsoir

Oui c'est possible,

transmettez l'accord de votre syndic à votre assureur.
0
Je vous remercie pour votre réponse.
En fait la réponse du Syndic a été négative il m'a signalé que c'était à moi de payer et donc d'encaisser l'indemnité et non à eux de verser cette somme à l'entreprise. Qu'en pensez-vous car j'ai signalé sur cette lettre d'acceptation que je voulais que le syndic gère cela
Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
28 août 2010 à 14:32
Bonjour

Pourquoi ne voulez vous pas vous occuper de cette affaire ?
Pourtant si les choses ont été bien faites, votre assurance réglera l'entreprise directement, vous n'aurez pas d'argent à avancer.
0
Parce-que le syndic gère très mal l'immeuble et je préfèrerais que ce soit lui qui avance la somme. Là ce n'est pas mon assurance qui gère le dossier c'est l'assurance de la copropriété puisque le dégat a été causé par une partie commune.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
28 août 2010 à 14:38
Donc c'est à l'assurance de la copropriété d'indemniser directement l'entreprise,
Vous n'avez pas à décider des travaux ni à payer.
0
En fait pour vous expliquer mon parquet a été abimé j'ai fait faire un devis suite à la demande de l'expert et sur le montant du devis ils m'ont accordé cette somme que je n'ai pas voulu encaisser pour laisser le syndic lui même payer l'entreprise. Encore merci de votre aide
0