Cadastre

sissi13 - 26 août 2010 à 08:45
 sissi13 - 27 août 2010 à 09:47
Bonjour,
je viens de signer un compromis, pour acquerir une maison de village. collé a cette maison il y a une ruine qui pourrait faire une jolie cour. je me suis donc renseigné aupres du cadastre et il se trouve que c est une seule et meme parcelle! a l adresse de cette ruine il ressort la maison que je vais acquerir, et l adresse de celle ci ne figure meme pas sur le cadastre! le probleme est que les 2 proprietaires de ces de biens ne sont pas les memes.comment est ce possible? et il y a t il un risque pour moi?

2 réponses

59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 67
26 août 2010 à 12:54
Bonjour,

Ce qui est important, c'est le numéro de la parcelle que vous achetez figurant sur le compromis, l'adresse de la parcelle n'est pas toujours exacte sur le cadastre. Pourriez vous me donner un exemple de votre cas car je ne suis pas sur d'avoir tout compris (ex j'ai signé un compromis pour la parcelle AA 100 appartenant à M.X, je voudrais acheter la ruine cadastrée AA 101 appartenant à M.Y...)
1
j ai signé un compromis pour la parcelle 206 appartenant a m X et la ruine a coté qui m inerresse porte également le n° 206 qui appartient a mme Y
0
59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 67
26 août 2010 à 21:01
Ok, donc il y a soit une copropriété, soit une division en volumes sur cette parcelle a priori. Dans ce cas il doit y avoir un numéro de lot pour la ruine mais aussi pour "votre maison". Ou alors il y a une erreur au cadastre sur le propriétaire de cette ruine ou sur le plan...
0
merci pour vos reponses. 59francois
0