Demande sur dépôt de garantie et durée bail

gwendoline - 26 août 2010 à 08:23
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 août 2010 à 08:33
Bonjour,
Je viens de devenir propriétaire d'un appartement F1 et je souhaite le mettre en location meublée avec un bail de 9 mois ou 1 an selon si c'est un étudiant ou pas. N'habitant pas à coté de ce bien, je souhaite le donner à une agence.
Or celle-ci ne veut pas me faire de contrat avec les deux mois de dépôt de garantie que l'on peut demander lorsque le bien est meublé.
Pourriez-vous me donner les références des textes de loi qui démontre que nous pouvons encore demander deux mois de dépôt de garantie lorsque le bien est meublé, s'il vous plaît,
ainsi que celles qui stipule que les baux pour étudiant peuvent être de 9 mois.
Je vous en remercie vivement d'avance.
Cordialement,
Gwendoline
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 08:33
bonjour : je vous conseille de contacter une autre agence.

S'ils rechignent, peut-être que votre région est saturée de logements à louer... mais quand même.

Si vous n'êtes pas trop loin vous pouvez essayer de vous en occuper vous-même.

Pour les étudiants, ça risque d'être un peu tard, mais il y a toujours quelques retardataires. Si vous débutez, prenez une assurance loyer impayé. Il faut transmettre le dossier et attendre le feu vert de l'assurance avant de laisser entrer le locataire.

Attention, les agences prennent en général 8% du montant des loyers, et la valeur d'un mois de loyer à chaque changement de locataire, ce qui fait qu'une fois les impôts payés, il ne reste que les yeux pour pleurer, et encore on a de la chance, s'il n'y a pas trop de dégats...

En meublé, on peut même prendre plus de deux mois de dépôt de garantie, seulement reste à trouver quelqu'un qui accepte... donc en général c'est deux mois.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
26 août 2010 à 08:33
Bonjour

En location non meublée, le dépôt de garantie ne peut excéder 1 mois de loyer hors charges. En location meublée, son montant n'est pas limité. Donc, oui vous pouvez demander 2 mois.
+
0