Retractation d'un bail avant sa signature

cerber88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 01:50
cerber88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 07:25
Bonjour,
je vous écris car nous sommes perdus, nous avons visiter une maison qui nous a plu, nous avons donc réserver ce bien en donnant le chèque de caution et un 1/2 loyer avant de signer le bail.
Nous n'avons toujours pas signés le bail car nous venons d'apprendre que ma compagne est licenciée à la fin du mois, seulement voila nous avions décider de prendre un logement à égal distance entre nos deux nouveaux lieux de travail (80 km entre ses deux lieux)
Mais vu que le contrat de ma compagne ne se poursuivra pas nous avons décidé de ne pas poursuivre avec ce logement car il n'y a plus d'intérêt à être aussi loin de mon logement.
Seulement voila le propriétaire veut bien nous rendre la caution mais veut garder le 1/2 loyer pour lui alors que nous devions rentrer dans le logement que mi septembre.

Que pouvons nous faire pour récupérer se 1/2 loyer car c'est une grande somme maintenant pour mon seul salaire.

Aidez nous s'il vous plait.
Donnez nous des arguments, des procédures et des textes de loi pour que nous puisons récupérer cette argent.

Merci de vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 05:14
bonjour : Légalement, sans la signature d'un bail, dont la date d'effet (date de début de paiement du loyer) peut être plus tard, un propriétaire ou une agence n'a pas le droit de prendre de l'argent.
Donc le seul fait qu'il n'y ait pas de bail signé, vous donne le droit de récupérer tout votre argent.

Vous pouvez consulter l'ADIL, des juristes vous conseilleront, et devraient vous confirmer cela. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.

Ceci dit, c'est toujours désagréable lorsque quelqu'un se désiste.
0
cerber88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 07:25
je comprend aussi la réaction de mon propriétaire, pour nous aussi c'est une énorme déception car on avait tout prévu pour rentrer dans ce logement.
Merci beaucoup de vos renseignements j'irais à l'adil d'un autre département car il n'y en a pas dans le mien.
Cordialement.
0