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1 réponse
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 22:34
25 août 2010 à 22:34
Bonjour,
Le réglage de la période d'heures creuses sur votre compteur n'est pas du ressort d'EDF (qui est un producteur et fournisseur d'électricité, comme Poweo, GDF Suez ou Direct Energie), mais plutôt d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
En toute bonne foi, EDF a fait figurer sur vos factures les horaires que lui donnait ERDF pour votre point de livraison. Ce n'est donc pas de la faute d'EDF s"il n'y avait pas de cohérence entre les heures indiquées sur votre facture et celles réglées sur le compteur.
D'ailleurs, ce n'est pas un agent EDF qui s'est déplacé chez vous, mais un agent ERDF, envoyé chez vous pour un contrôle d'appareils à la demande d'EDF, suite à la détection effectuée par votre électricien.
Pour porter réclamation auprès d'ERDF vous pouvez :
- Soit écrire au service Clients d'EDF une lettre de réclamation. EDF transmettra à ERDF.
- Soit faire une réclamation directement sur le site d'ERDF. Précisez bien tous les faits, et donnez votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'EDF : https://www.enedis.fr/aide_contact
Le réglage de la période d'heures creuses sur votre compteur n'est pas du ressort d'EDF (qui est un producteur et fournisseur d'électricité, comme Poweo, GDF Suez ou Direct Energie), mais plutôt d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
En toute bonne foi, EDF a fait figurer sur vos factures les horaires que lui donnait ERDF pour votre point de livraison. Ce n'est donc pas de la faute d'EDF s"il n'y avait pas de cohérence entre les heures indiquées sur votre facture et celles réglées sur le compteur.
D'ailleurs, ce n'est pas un agent EDF qui s'est déplacé chez vous, mais un agent ERDF, envoyé chez vous pour un contrôle d'appareils à la demande d'EDF, suite à la détection effectuée par votre électricien.
Pour porter réclamation auprès d'ERDF vous pouvez :
- Soit écrire au service Clients d'EDF une lettre de réclamation. EDF transmettra à ERDF.
- Soit faire une réclamation directement sur le site d'ERDF. Précisez bien tous les faits, et donnez votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'EDF : https://www.enedis.fr/aide_contact