Reclamation edf
angéle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous venons d'effectuer des travaux et les électriciens se sont rendus comptes que les heures creuses ne fonctionnaient pas aux heures indiquées sur ma facture EDF.
Suite a cela un agent EDF c'est déplacé et les heures enregistrées n'etaient pas celle indiquées.J'aimerai savoir s'il est possible de demander un dédommagement en sachant que cela fait 2 ans que j'utilise les heures indiquées pour faire aller mes appareils éléctriques.
Merci
angélique
Nous venons d'effectuer des travaux et les électriciens se sont rendus comptes que les heures creuses ne fonctionnaient pas aux heures indiquées sur ma facture EDF.
Suite a cela un agent EDF c'est déplacé et les heures enregistrées n'etaient pas celle indiquées.J'aimerai savoir s'il est possible de demander un dédommagement en sachant que cela fait 2 ans que j'utilise les heures indiquées pour faire aller mes appareils éléctriques.
Merci
angélique
A voir également:
- Reclamation edf
- Réclamation burger king temps d'attente - Guide
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Réclamation zara colis non reçu - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
- Lettre réclamation location vacances - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le réglage de la période d'heures creuses sur votre compteur n'est pas du ressort d'EDF (qui est un producteur et fournisseur d'électricité, comme Poweo, GDF Suez ou Direct Energie), mais plutôt d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
En toute bonne foi, EDF a fait figurer sur vos factures les horaires que lui donnait ERDF pour votre point de livraison. Ce n'est donc pas de la faute d'EDF s"il n'y avait pas de cohérence entre les heures indiquées sur votre facture et celles réglées sur le compteur.
D'ailleurs, ce n'est pas un agent EDF qui s'est déplacé chez vous, mais un agent ERDF, envoyé chez vous pour un contrôle d'appareils à la demande d'EDF, suite à la détection effectuée par votre électricien.
Pour porter réclamation auprès d'ERDF vous pouvez :
- Soit écrire au service Clients d'EDF une lettre de réclamation. EDF transmettra à ERDF.
- Soit faire une réclamation directement sur le site d'ERDF. Précisez bien tous les faits, et donnez votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'EDF : https://www.enedis.fr/aide_contact
Le réglage de la période d'heures creuses sur votre compteur n'est pas du ressort d'EDF (qui est un producteur et fournisseur d'électricité, comme Poweo, GDF Suez ou Direct Energie), mais plutôt d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
En toute bonne foi, EDF a fait figurer sur vos factures les horaires que lui donnait ERDF pour votre point de livraison. Ce n'est donc pas de la faute d'EDF s"il n'y avait pas de cohérence entre les heures indiquées sur votre facture et celles réglées sur le compteur.
D'ailleurs, ce n'est pas un agent EDF qui s'est déplacé chez vous, mais un agent ERDF, envoyé chez vous pour un contrôle d'appareils à la demande d'EDF, suite à la détection effectuée par votre électricien.
Pour porter réclamation auprès d'ERDF vous pouvez :
- Soit écrire au service Clients d'EDF une lettre de réclamation. EDF transmettra à ERDF.
- Soit faire une réclamation directement sur le site d'ERDF. Précisez bien tous les faits, et donnez votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'EDF : https://www.enedis.fr/aide_contact