Difference de 50€ Devis garagiste et facture

bellaregazza - 25 août 2010 à 22:37
 Paris - 16 sept. 2010 à 18:10
Bonjour,
Un garagiste m'a établi un devis.
Je lui laisse réparer ma voiture.
La facture dépasse de 50€ le devis initial sous prétexte que "son fournisseur habituel n'avait plus la pièce alors il l'a commandée ailleurs.
Entre-temps AUCUN coup de téléphone pour me prévenir...

Je lui fait part de mon mécontentement : il me répond qu'il peut(??) augmenter la facture de X% sans en avertir le Client...?!!!
EST CE VRAI ?
Est-ce légal ?
Quel recours et auprès de qui peut on le faire ?

Merci a tous ceux qui sauront me répondre concrètement.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas avocat mais Acheteur.
Concernant votre probleme, en aucun cas il à le droit d'augmenter un devis sans vous prévenir ! Un devis signé vaut contrat et donc obligation du respect à la lettre de ce qui à été proposé et signé, y compris le tarif...

Je vous conseil de ne pas payer le supplément !
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais le Devis n'a pas été signé : juste donné et ensuite nous avons accepté en lui déposant le véhicule mais toujours sans signature sur le document. Cela est il aussi valable, car on peut dire que si j'avais refusé le devis, j'aurai emmené ma voiture ailleurs. Cordialement
0
Je pense que même sans signature, vous pouvez refuser de payer le surplus car le garagiste en présentant ce devis avec un montant total s'engage à vous faire payer ce montant total. Ensuite si vous faites les réparations, c'est que vous avez accepté CE devis et pas un autre !
0
Bonjour,

Chacun de vous deux posssède-t-il le même document, celui correspondant au DEVIS, c'est-à-dire, le Garagiste conservant le double de l'Original du DEVIS qu'il vous a remis avec l'entête du garage sur la feuille ?

Si c'est le cas et n'ayant commandé aucun supplément de travaux ni aucune autre réparation à votre Garagiste, vous avez et vous possédez en main-propre, les mêmes écritures marquées sur le DEVIS, avec dessus noté le même coût correspondant au démontage et remplacement de la pièce et la main-d'oeuvre pour le travail effectué, pour un montant TTC de ( --- ) EURO.
C'est ce qu'il faut retenir.

Cordialement.
0