COUPURE DE GAZ

LISA - 25 août 2010 à 19:16
 lisa - 27 août 2010 à 16:18
Bonjour,
j'ai emménagé en 2008 dans un appartement.J'ai donc demandé à ce que gaz de france intervienne pour m'ouvrir le compteur.J'ai telephoné au bout de 3 mois pour tout au moins recevoir ma facture.une dame un peu énerve a pris mes coordonnés pour que la personne concernée me rappelle.ABSENCE TOTALE DE FACTURE .DEPUIS 2 JOURS On m'a coupé le gaz toujours sans préavis.je telephone et on me reclame une somme de 2300 euros que je n'ai absolument pas .Je n'ai jamais rien recu de leur part.CETTE SOCIETE NE VEUT RIEN ENTENDRE ET ME RECLAME CETTE SOMME SANS POUVOIR ECHELONNER;QUE DOIS JE FAIRE,?
LISA.

2 réponses

Bonjour,

Apparemment, votre contrat chez Gaz de France n'a pas été souscrit en 2008. Vous auriez dû vous en inquiéter... ce n'était pas à Gaz de France de vous courir après pour vous fournir du gaz.

C'est probablement GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, qui s'est aperçu qu'il y avait de la consommation sur le compteur. Et a coupé le gaz sans préavis, puisque GrDF n'avait aucune idée de l"identité de la personne qui habite ce logement.

Vous avez consommé ces m3 de gaz sans contrat, il faut donc les payer à GrDF. GrDF n'est pas une entreprise commerciale, et n'a pas à vous accorder de délais de paiement. Quand vous aurez payé GrDF, vous contacterez un fournisseur de gaz (GDF, EDF, Poweo, Altergaz, Direct Energie ou autre) pour souscrire un contrat et vous faire rétablir le gaz.

Demandez néanmoins leur facture à GrDF.
0
Bonjour, j'ai bien un abonnement chez eux ,gdf possede des factures qui leur sont revenuES;seul probleme la sociéte veut la somme complete .aucun moyen d'entente sur l'echelonnement.j'ai bien tenté de les joindre par telephone mais il conteste que je n'ai pas envoyé de recommandé ;lisa
0