Denonciation

lolotcho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 15:07
lolotcho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 17:00
Bonjour,
je travaillais encore depuis peu chez un particulier qui me promettait de m'embaucher grâce au chèque emploi service.J'ai travaillé plus d'un an chez cette personne mais elle m'a toujours payé de la main à la main.Ayant besoin de cet argent pour vivre je l'ai accepté mais à chaque fois je lui demander "quand est ce que vous vous occuperez des chèques emploi service???" car cela m'arranger car j'aurais pu cotisé pour ma retraite.En décembre il est malheureusement décédé et il me devait encore de l'argent,sa femme a voulu me gardé pour continuer le travail effectué au sein de leur maison.J'ai également dit à sa femme:"j'aimerai travailler avec les chèques emploi service" mais elle ne s'en ai jamais occupé.Elle devait par la suite me régler l'argent que l'on me devais mais elle attendait l'héritage de son compagnon mais elle ma demandé si cela me dérangé de travailler un moment sans être payé et de marquer mes heures et quelle me régleras tout par la suite.Du coup, vu le moment difficile qu'elle était en train de traverser je n'est pu refuser.Sauf qu'un jour elle m'a appelé pour m'accuser de vol et elle n'a pas voulu me régler(ceci était tout simplement une excuse pour ne pas me donner mon argent car elle avait fait le même coup 2mois auparavant à un artisan).elle me doit désormais une somme assez importante et je n'aimerai pas quelle s'en sorte aussi facilement.Que puis je faire???SVP MERCI

1 réponse

désolée je n'ai pas de réponse juridique , mais j'ai envie de réagir; Je trouve ça révoltant et assez dur de comprendre les gens sans vergognes mal intentionnés! on t'a fait un sale coup. je ne peux que te conseiller de bien observer les personnes avec qui tu es en contact ( pour identifier les manipulateurs) et te méfier d'avantage. les vices sont dans la nature !
je comprend ton envie de réparation, j'imagine que l'idée de vengeance ne doit pas être loin, ne cède pas: reste droit.
bon courage
0
lolotcho Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 17:00
merci de votre réaction mais j'ai l'envie de vengeance légale.Il n'y aurait pas des possibilités de dénonciation à l'ursaff et à l'inspection du travail????Et les prud'hommes me donneront ils raisons si je lance une procédure??merci de me conseiller
0