Propriétaire malhonete

caroline - 24 août 2010 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 13:16
Bonjour, j' ai besoin de l'avis d'un juriste,

Je suis locataire d'un appartement depuis avril 2009 (1 ans et bientôt 4mois) , quelques mois après mettre installée, au début de l' hiver, une forte odeur humidité commença à s' installer puis suivit par la suite de la moisissures et des champignons qui vinrent se loger sur les contours des 2 fenêtres ainsi que sur toute la façade de celui-ci, je me suis vite rendue compte que l'appartement de 35m2 dans lequel je vivais n'était absolument pas au norme.

J' ai donc envoyé un courrier en RAR à ma propriétaire pour lui signaler, le problème naissant et croissant dans cet appartement, en l'invitant à venir constater les dégâts causés par l'humidité. Je lui ai également fait part que je cessais de verser le loyer à compter de cet instant pour un appartement qui n'est pas viable et irrespirable.

Elle se déplaça, fit le malheureux constat, en me précisant qu'elle ne pensait pas que c'était aussi grave, confuse, elle me dit qu'elle mettra tout en oeuvre pour réparer les dommage pour qu'ainsi, je puisse remettre le virement du loyer et vivre dans un appartement propre, viable. (j'ai tout de même continué à payer le loyer pendant 2 mois alors qu'il était invivable)

Elle me confirma qu' à compter du moment où les travaux seront terminés, il me faudrait me remettre à payer le loyer et seulement à compter où l'appartement serait redevenu viable. Au bout de 6 mois et demi, des travaux ont été entamés, ils prirent 3 jours du 13 au 15 juillet 2010 au soir, je suis donc entrée chez moi le soir même.

Je lui ai téléphoné par la suite afin de la remercier et pour l'informer que je lui verserai la moitié du mois de juillet, le plus rapidement possible (sachant que j'avais perdu mon emploi), début août arrive, je lui verse le loyer (août).
Quelques jours plus tard, je reçois une quittance de juillet (que je n'avais toujours pas réglée et non du mois d' août qui lui a été payé en me précisant qu'il faudrait que je m'adresse à son fils si j'ai des questions.

Entre temps, j'ai fait une demande d' allocation logement auprès de la CAF, un document est à remplir par ma propriétaire afin que je puisse bénéficier d'une aide, elle m' a fait du chantage en me disant que tant que je ne lui verserai pas le loyer complet de juillet (loyer août qui officieusement de sa part a été passé pour celui de juillet afin que je sois en porte à faut) elle ne me remplirait aucun document, alors que je suis désireuse de payer mon loyer.

Aidez-moi, s'il vous plait! Que dois-je faire? Est-elle en droit de me menacer?

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 22:22
bonjour : déjà, quoi qu'il en soit vous n'avez pas le droit d'interrompre le paiement du loyer. Seul un juge pourrait en décider, mais en aucun cas un locataire de son propre chef et pour quelque raison que ce soit.

Avec quoi chauffez vous ce logement ????
aérez vous correctement ???
L'activité humaine produit de l'humidité, la cuisine, la douche, le linge qui sèche etc... produisent de l'humidité, et si on ne l'évacue pas correctement, on peut dégrader un logement.

Donc vous prenez des initiatives qui vous mettent dans votre tort, et si vous n'êtes pas à jour de vos loyers, votre propriétaire n'a pas à vous établir des quittances. Commence à vous mettre à jour.

Ce n'est pas certain que ce soit le propriétaire qui soit malhonnête.
0
bonjour, votre propriètaire n'a nullement le droit de vous menacer cela est interdit par la loi de plus elle es dans l'obligation de remplir votre demande d'aide au logement c'est tout a son avantage de plus suite a vos problemes de moisissures le loyer doit etre diminuer pour les dommages que vous avez subit si vous désirez plus ample informations contacter l' ADIL c'est une association départemental qui vous aide dans vos démarches en cas de litige avec votre proprio c'est totalement gratuit faite moi confiance je suis actuellement en plein conflit avec mon proprio et leur aide m'est trés précieuse.bonne chance
0
bonjour : vous n'avez pas à vous accorder vous même de réduction de loyer, qui plus est pour de l'humidité dont on ne connait pas la cause. Vous êtes dans votre tort.

Et on ne connait toujours pas le mode de chauffage... et ce renseignement est indispensable...

Elle ne peut pas affirmer que vous êtes à jour de vos loyers, car vous ne l'êtes pas, donc elle a parfaitement raison.

Allez à l'ADIL, ils vous confirmerons cela.
0