Assainissement et elevage

isa - 24 août 2010 à 14:33
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 26 août 2010 à 16:45
Bonjour,
Je suis un particulier qui possède 4 chevaux dans les herbages autour de ma maison.
je paie une facture d'eau correspondant à un volume de 175 metre cube et également l'assainissement pour la même quantité d'eau alors que les chevaux consomment environ 100 metre cube d'eau par an.
Comment dois je faire ? L'assainissement ne concerne t il pas uniquement les eaux usées

1 réponse

Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
Modifié par Her33 le 26/08/2010 à 16:46
Bonjour,
le prix de l'assainissement est basé sur le volume d'eau consommé, donc l'eau potable prélevée. Au réseau collectif cela fait très vite montée la facture si vous arrosez votre jardin avec l'eau du réseau.
Vous avez la possibilité de faire un puit, mais il faut faire attention à avoir une eau consommable pour vos chevaux (pour éviter les problèmes intestinaux etc...).
Avez-vous essayez de voir avec votre fermier (véolia;lyonnaise etc) une solution à l'amiable, comme mettre un compteur sur le(s) robinet(s) vous servant à donner à boire à vos chevaux? Ce n'est vraiment pas sûr qu'ils acceptent mais qui ne tente rien n'a rien.
0