Degradation du reseau public edf

libellule - 23 août 2010 à 12:19
 Migou76 - 26 août 2010 à 19:17
Bonjour,
Le 13 juillet, des rigolos ont coupé le cable du réseau EDF qui se situe sur la voie public et ce avant mon compteur pensant que c'était du cuivre mais c'est de l'alu. Les cables se promenant sur le trottoir j'ai donc appelé EDF dépannage car la sécurité était en jeu n'importe qui pouvait être electrocuté. Aujoud'dhui, je reçois une facture de 145 euros dois-je la payer ? est ce de ma responsabilité

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
23 août 2010 à 15:41
Bonjour ,

Faites un courrier (LR/AR) a celui qui vous a envoyé la facture.

Rappelez lui dans quelles circonstances vous avez ete amené a entreprendre la demarche. Rappelez leur qu'il s'agissait d'un geste destiné a eviter un accident qui aurait pu avoir des consequences facheuses.

Vous finissez en indiquant que votre demarche, realisée a une fin de securité publique, ce n'est pas a vous d'en assumer le reglement. Vous renvoyez la facture avec la lettre.(Gardez en une copie)

Profitez d'un passage vers la mairie pour informer le Maire de votre mésaventure.
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Bonjour,

Je travail pour ERDF et je n'ai jamais entendu parler de tels pratiques...
N'importe comment, s'il s'agit bien du domaine public, ERDF ne peut vous facturer quoi que ce soit à moins de porter plainte contre vous etc... (on est absolument pas dans ce genre de procédure!)

Je ne comprends pas et aimerais avoir plus d'info sur qui vous a envoyé cette facture et quel est le libeller des frais ?
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La facture m'a été adressée par ERDF MMN Agence Exploitation Electrecité de Picardie
libellé des frais dépannage 145.43 euros TTC à payer par virement bancaire chèque non accepté
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Re,

Je vous suggère 3 réactions :
1- Une réclamation à : https://www.enedis.fr/aide_contact
2- Une réclamation tél. auprès de votre fournisseur qui va la faire suivre à ERDF
3- Une réclamation tél. auprès d'ERDF dont vous trouverez les coordonnées ici : https://www.enedis.fr/aide_contact

Si ça ne fonctionne pas, donnez-moi votre référence client, (je travaille pour ERDF MMN en Normandie). Je devrais réussir à vous trouver un interlocuteur direct. Mais, il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas marche arrière (à moins qu'il y ait anguille-sous-roche).

Cordialement,
Migou76
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Je vous remercie j'ai envoyé la réclamation et vous tiendrais au courant des suites données sur ce site. Je voulais vous préciser qu'il n'y a pas anguille sous roche c'est un acte de vandalisme sur le réseau public qui aurait pu electrocuter quiquonque.
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O.K., il ne peut donc s'agir que d'une erreur d'ERDF.

Il y a un autre truc auquel je viens de penser que vous pouvez faire. Vous rappelez le service de dépannage, Vous expliquez votre situation et demander le N° du "CHARGé D 'EXPLOITATION". S'ils ne veulent pas vous le donner, vous demandez à ce qu'il vous rappel pour explication ! Je ne garanti pas le résultat (c'est un peu hors procédure).
Si vraiment ils ne crochent pas, vous leur dites que le tuyau vous a été donné par la maîtrise d'appui de Dieppe (ils ont mon N° et peuvent me demander confirmation "qu'il s'agit d'un accord entre libellule et Migou76 sur comment ça marche). Comme ça vous tomberez directement sur le donneur d'ordre.

Pour info. le chargé d'exploitation est la personne qui gère (entre autre) le service de dépannage selon son secteur (il va comprendre)
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