Déménager à la cloche de bois

fifi - 22 août 2010 à 21:23
 tl02 - 22 août 2010 à 23:49
Bonjour,
mes locataires ne payent plus leur loyer depuis avril et comme ils avaient souscrit une assurance loyer impayé ils m'ont demandé de la faire jouer pendant quelques mois afin de redresser la situation malheureusement la situation ne s'améliore pas non seulement ils ne payent plus leur loyer (ils me sont versés par l'assurance)mais je ne peux plus les contacter ni par téléphone e mail ou courrier recommandé .Apres une visite de la résidence ou est situé l'appartement je me suis aperçu que l'appartement semblait habandonné et apres discussion avec les voisins il semblerait que mes locataires auraient déménagés une nuit de juillet (cela fais un mois que personne n'a vu l'appartement habité)
je ne sais pas quoi faire car pour l'instant je n'ai pas de préjudice car les loyers me sont intégralement versés par l'assurance et la caf
je ne sais pas si ils ont abandonnés définitivement les lieux et je m'imagine le pire sur l'état de l'appartement
pouvez vous me conseiller

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 août 2010 à 21:35
Bonsoir ,

Je vous suggere de faire part, a la police/gendarmerie, de vos inquietudes sur le fait que vos locataires n'ont pas été vus par leurs voisins depuis longtemps. Vous avez des craintes concernant leur "santé" les sachant dans une periode difficile.

Vous faites cela sous la forme de main courante et vous leurs demandez de faire verifier.
Si vous avez encore un jeu de cles, cela eviterait de forcer la serrure.

Compte tenu de la suite des investigations, vous saurez a quoi vous en tenir, peut-etre demander l'autorisation au juge de reprendre possession de votre logement et avertir l'assurance.
0
merci pour cette réponse rapide mais j'aimerai ne pas passer par un juge car je n'ai pas les moyens de payer une procedure judiciare quand au clef je n'ai aucun double
je veux juste etre sure que l'appartement est abandonné et ensuite en reprendre possession le plus rapidement possible pour le remettre en location car je n'ai pas les moyens d'assurer le remboursement de la mensualite du pret
0
un petit conseil, ne faites rien sans ordre d'un juge car vous n'êtes pas chez vous, mais chez vos locataires, vous pouvez gaire verifier qu'il ne soit rien arrivé a vos locataires par la police ou la gendarmerie puis suivant les constatations vous avez l'obligation de saisir un juge pour résoudre votre problème
0