Accusation mensongère

ninou - 22 août 2010 à 19:33
 ninou - 22 août 2010 à 23:24
Bonjour,
Quel recours ai-je contre ma soeur, qui m'accuse à tort d'avoir perçu une somme énorme en don manuel de mon père, aujourd'hui décédé ? Les relevés de banque attestant de retraits importants.
Puis-je me retourner contre elle ?
De quelle manière ?
J'avoue que là ma patience a des limites ,35 ans que je supporte sa méchanceté sans rien faire,et l'envie de renvoyer l'ascenseur me titille sérieusement cette fois-ci. C'en est trop.
Elle m'a fait parvenir l'accusation par lettre recommandée, par l'intermédiaire d'un cabinet juridique.
Accusation formelle,violente, menaces de tribunal si je ne paie pas etc etc et surtout fausse.
Merci à tous ceux qui m'aideront, car même avec la conscience tranquille, ce genre d'idiotie gache bien la vie.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 août 2010 à 19:37
Bonjour
Vous ou votre soeur ,pouvez vous prouver que vous n'avez jamais reçu ou reçu d'argent de votre père .
Si il y a eu retraits d'argent ,il faut chercher ,ou ils sont allés.
1
C'est très aimable à vous d'avoir répondu aussi rapidement.
Je ne sais pas comment prouver que je n'ai pas reçu cet argent, puisque justement je ne l'ai pas reçu. En tous cas, on ne trouvera rien dans mes habitudes de vie prouvant le contraire, impossible.
Et moi, je pars du principe qu'il a fait ce qu'il a voulu de son argent durement gagné et je n'ai jamais attendu après. Et j'ai bien fait, cela m'évite d'avoir le comportement de ma soeur.
Mais vous ne me dites pas si je peux me retourner contre elle, porter plainte pour accusation mensongère ? Est-ce possible?
Merci et bonne soirée
Cordialement
Ninou
0
Bonsoir,

Vous pouvez toujours saisir UN MEDIATEUR DE JUSTICE,
faudrait-il encore que vous ayez un dossier à présenter !

Cordialement.
0
Bonsoir et merci de votre réponse.
Cordialement
Ninou
0