A t'il tous les droits sur ma fille ?

eloma07 - 22 août 2010 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 09:47
Bonjour, Je vous explique ma situation ma fille à 3 ans son père biologique ne la jamais reconnu et il y a un an et demi j'ai trouver quelqu'un avec qui on a habiter pendant un an et demi et il a des amis qui ne m'aimai pas sous prétexte que je n'avait pas de revenu assez élever et qu'on avait pas la même raison social et que je profitait de lui ce qui est faut il est parti depuis deux mois et je l'aime toujours autant, il me manque. Mais c'est dernier temps je ne le reconnu plus. Il aime ma fille emma et sa je n'en doute pas il la considère comme sa fille durant ces deux dernier mois je l'ai laisser la voir quand il voulait et l'avoir un weekend sur deux je pense avoir été gentil je lui demandait juste un chose de ne pas voir ses amis (qui me critiquait ouvertement) pendant que ma fille est avec lui et a chaque fois il les voit quand même il me ment. Et il y deux jours il a décider de la reconnaitre en mairie ce qu'il a fait et je ne m'y suis pas opposer j'ai penser a ma fille avant tout. Elle est avec lui se weekend et ce matin j'ai téléphoner a emma parce que je voulait savoir comment elle allait et la elle ma dit qu'il y avait "fabien" le pire de ses copains donc j'ai demander a emma de me passer son père et il ma raccrocher au nez une première fois ensuite je lui est dit de me la ramener que j'était pas d'accords que si il continuait ses mensonges je ne lui laisserais plus emma et la il ma menassé il m'a dit que si je l'empêchait de la voir j'allait le regretter mais il a pas voulu m'en dire plus. Maintenant je regrette de l'avoir laisser reconnaitre ma fille et mes questions sont est-ce qu'il a le droit de l'avoir avec lui le weekend sachant qu'il vit chez son père et que emma n'a pas de chambre elle dors sur un petit matelas gonflable par terre dans la meme chambre que lui. Le pire c'est que je ne lui demande même pas de pension alimentaire je ne connait meme pas les montant de tte façon. aidez moi svp je suis a bout de nerf.

6 réponses

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
22 août 2010 à 12:25
bonjour

la personne qui l'a soit disant reconnu en mairie est son père biologique?
0
Non ce n'est pas son père biologique
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 13:08
Bonjour,

En reconnaissance l'enfant, monsieur a acquis des droits, mais aussi des devoirs: la pension alimentaire, entre autre...

Si vous ne souhaitez pas que monsieur continue à voir votre fille, faites une requête auprès du JAF de votre lieu de résidence, en y indiquant que monsieur a reconnu l'enfant, mais qu'il n'est pas le père biologique.
Vous pouvez lui proposer de voir la petite chez vous ou dans un lieu public, mais en votre présence.
Un test de paternité sera sûrement demandé et monsieur pourra avoir des problèmes.. Parlez-en lui... Il se calmera peut-être.
N'oubliez pas également d'indiquer dans quelles conditions votre fille vit lorsqu'elle est chez son père...

Courage.

Cordialement,

R.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Merci infiniment pour votre réponse. Pour ce qui est de la pension alimentaire avez vous une idée du montant a peut près ? Je ne travail pas et touche le rsa j'ai a peut près 900 euros par mois et un loyer de 370 euros et 200 euros de facture a coté pou tous se qui est mutuelle assurance edf et lui touche 1300 euros et vis chez son père sans payer rien ni facture ni loyer juste credit voiture de 200 euros par mois et mutuelle et telephone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
22 août 2010 à 19:19
sur quel droit un père de coeur peut demander d'être le père adoptif (pour être adopter il faut bon nombre de papier , c'est du bluf )
il n'y a pas de pension à verser puisqu'il n'est pas le père biologique

appeler la gendarmerie pour récuperer votre enfant et déposer plainte

un enfant ce n'est pas un échange contre de l'argent
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:47
Bonjour,

La pension alimentaire tourne généralement autour de 10% du salaire du parent. Toutefois, le JAF prend tous les éléments en compte pour le cacul: revenus de chacun des parents, frais, crédits, etc... et cela peut être moins ou plus...
Par ailleurs, en reconnaissant l'enfant, il a en effet un droit de visite et d'hébergement sur elle.
Si vous ne souhaitez vraiment pas qu'il la prenne: mentionnez qu'il n'est pas le père de l'enfant et qu'il la reconnu après votre séparartion déjà...
Cordialement,
R.
0