CHOIX D UNE POMPE A CHALEUR

cedric53 - 21 août 2010 à 13:26
ecobois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 nov. 2010 à 18:53
Bonjour,

Je suis en début de construction en mayenne, pour un projet de 135 m² habitable et je dois choisir entre 3 pompes a chaleur air/eau:

Plancher chauffant haut et bas avec regulation de temperature dans les chambres(*4).
J ai réalisé un bilan energetique (maison BBC Cep=46.33 kwh/m²), il me donne un U bat de 0.385.

-DAIKIN:ZRHQ008AD , unité int.+ext inverter COP 4.05 A +7°C et la machine fait 8.43 kw
prix:13000 euros TTC

-AIR PAC OPHELY 254 , unité int.+ext inverter COP 4.23 A +7°C et la machine fait 8.47 kw
prix: 12400 euros ttc posée

-AIMZAIR:A23PRC c est une unité exterieure seulement COP A 0°C 3.49 et la machine fait 8.9 kw
prix: 15500 euros TTC

Merci de m aider à choisir.

Cordialement.

2 réponses

ecobois Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 2
Modifié par M@thew le 7/11/2010 à 19:32
Bonjour,

Pour choisir une bonne PAC, il faut privilégier la qualité des composants, et en priorité la qualité du compresseur.

Personnellement je fait de la PAC depuis plus de 25 ans, en ayant essayé quasiment les plus grandes marques du marché. J'en ai déduit que les plus grandes marques ne sont pas ce que l'on croit, même souvent absente en cas de problème, et que lorsque que l'on va à l'intérieur des machines pour du SAV, on découvre exactement le même type de composants, sauf marques des compresseurs.

A Part quelques rares exceptions les "fabricants" (plutôt assembleurs) de PAC ne fabriquent pas leurs compresseurs, ni les composants, ils ne font que les assembler. Après avoir tester la plupart des PAC, et m'être rendu compte de la supercherie constatée par certaines marques ventant leurs produits et proposant des COP tous autant fantaisistes, je me suis concentré sur la recherche des bons composants.

J'ai découvert uen PAC équipée de compresseurs DAIKIN, Régulateur SIEMENS, composants frigo EMERSON, RHOS, composants électriques TELEMECANIQUE. Le reste ce sont des échangeurs condenseurs et évaporateurs identiques à toutes les PAC, de la tôle, de la couleur.

N'oubliez jamais, que toutes les PAC du marché, tous fabricaordialement,nts ou assembleurs confondus, produisent les mêmes COP...a température d'air, de départ d'eau et de taux d'humidité extérieur identiques (Jamais tenu compte dans l'annonce des COP, pas plus que l'énergie consommée par les courts cycles, en l'absence de ballon tampon ou mal dimensionné.

Cordialement,

Daniel

.
1
val_ju Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 14:21
Bonjour , je suis egalement en cours de construction et mon chauffagiste m'a prpose une PAC Air Eau pour le rdv de marque Dedietrich et une PAC LG Air AIr pour l'etage avec clim reversible ( 2 splits) + 3 seches serviettes Mixte Eau Elect .... total du prix 22000 euros HT avec fourniture et pose .... vos devis semble vraiment interessant ... surtout en Daikin qui est réputé etre de top !
0