Qui peut ouvrir un contrat EDF?

megtakani - 21 août 2010 à 13:25
 Paris - 21 août 2010 à 17:56
Bonjour,

je vais emménager très prochainement dans un nouvel appartement, dont le bail est au seul nom de mon compagnon. Le contrat EDF doit-il forcément être au nom du locataire figurant sur le bail ou puis-je le mettre à mon nom?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
21 août 2010 à 13:31
Vous pouvez le mettre a votre nom, il n'y a pas d'obligation. Mais vous serez responsable du paiement des factures, y compris en cas de séparation.
0
Bonjour,

L'article 3.2 des Conditions Générales de Vente d'EDF précise : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat."

Donc, vous pouvez souscrire le contrat à votre nom, au sien, ou aux deux noms. EDF ne demande jamais de justificatif (bail) pour savoir qui est le locataire en titre du logement.

Toutefois, si vous mettez le contrat à votre seul nom, vous serez seule responsable du paiement des factures. EDF ne connaîtra pas votre compagnon.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 14:49
bonjour mettez le au nom de votre compagnon, mais si vous payez les factures, ils ne refuseront pas les chèques, suffit d'y mettre la référence (le tip)
0
et si le paiement devait-être effectué par prélèvement bancaire, ce serait à la personne qui souscrit le contrat d'Electricité, de produire son RIB de son compte de Banque.
0