Erreur sur ma déclaration en ma défaveur

Résolu
jeanmichel80 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - Modifié par jeanmichel80 le 20/08/2010 à 23:43
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 août 2010 à 22:30
Bonjour,

voila ma femme et moi faisons une déclaration séparée.
Nous avons réaliser divers travaux d'islation fenetres, inserts, eligibles au crédit d'impots.
malheureusement en déclarant les travaux nous avons dépassé le montant de 8000 euros je suis peut etre bete mais je pensais que c'etait 8000 euros remboursables...(car j'ai tout mis sur la déclaration de madame...)
j'aurais su j'aurais déclaré une partie des travaux sur ma déclaration car cela nous fait une perte de 1200 euros.
j'ai apellé mon centre des impots mais ils m'ont répondu que les factures étaient qu'au nom de ma femme...
pourtant le credit à la banque est a nos 2 noms.
d'ou ma question comment faire pour récuperer cet argent? ou est il perdu?
pensez vous que cela est possible ?
merci d'avance.

5 réponses

Il n'y a pas grand chose à faire :s
2
Pourquoi faites vous des déclarations séparées ?
Les seuls cas en étant marié ( vous dites ma femme ) sont au nombre de 3 :
- vivant à des adresses différentes et etre marié sous le régime de la séparation de bien
- etre en instance de séparation de corps ou de divorce et etre autorisé par le juge à vivre à des adresse différentes
- cas de l'abandon du domicile conjugal et chacun a ses propres revenus.
0
jeanmichel80 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
21 août 2010 à 16:31
on est pas mariés mais nous avons des enfants donc pour moi c'est ma femme
0
pour vous mais fiscalement non
0
Si les factures sont à vos 2 noms et que vous avez payé chacun une partie de ces travaux, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre centre des impôts en joignant les justificatifs.
En revanche si les factures sont à un seul de vos noms ou si vous n'avez pas payé chacun une partie des travaux, vous ne pouvez rien faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanmichel80 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
23 août 2010 à 12:37
qu'est que ca peut vous faire que je dise que c'est ma femme ? ce n'est pas la question !?
si vous ne pouvez pas m'aider ben passer votre chemin...car là on s'eloigne du sujet.
j ai un probleme avec les impots et eux ils ne me parlent que de ma femme !!!
ca devient du grand n'importe quoi...
la prochaine fois je parlerais de ma femme et peut etre qu'on me parlera des impots .....
-2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
27 août 2010 à 22:30
la fiscalité n'est pas la même chose en étant marié ou non ( impot sur le revenu, donation . ).Donc pour répondre correctement , il faut forcément les bonnes données.
Je suppose que dd, voulait vous mettre en garde en cas de déclaration erronée afin d'éviter un redressement.ou de répondre correctement
Pour vous répondre : effectivement si la facture n'est pas aux 2 noms, vous ne pourrez rien modifier.
Pour comparer ave le crédit de la maison, celui ci est aux 2 noms et vous avez signé lors de l'acquisition un acte chez le notaire qui détermine la quotité de chacun dans l'indivision.c'est pourquoi, vous en avez 1 partie chacun
Ce qui n'est pas le cas pour le crédit d'impot pour developpement durable
0