Erreur lors de ma déclaration

sassa -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'imposition, et je viens de me rendre compte que je me suis trompée en remplissant le nombre d'heures et le montant en revoyant mes fiches de payes...je ne sais pas ce que j'ai fait, ça me dépasse moi même...
bref, je souhaite savoir si je peux faire un courrier aux impôts en leur donnant les nouvelles données avec une photocopie de mes fiches de payes, et donc de reconsidérer ma ppe...
c'est quelque chose qui se fait ou c'est trop tard pour cette année?

merci.

3 réponses

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Cela me rappelle mon cas de l'année dernière. J'avais mis mes frais professionnels à la ligne "autres revenus". Vous imaginez ma surprise lorsque j'ai reçu l'avis d'imposition! Une lettre gentille a résolu le problème.
0
dbon Messages postés 4 Statut Membre 3

Tout à fait, il ne faut pas croire, mais le service des impots peut être indulgent.

Cette erreur est-elle en votre faveur ou défaveur.

Si c'est en votre défaveur, expliquez bien qu'il s'agit d'une erreur et demander une exonération des pénalitész. (en général c'est accepté)

Si c'est en votre faveur. Il n'y aura pas de problème et il vous éditeront un nouveau role afin d'avoir la feuille d'imposition.

Quoiqu'il en soit l'idéal est de vous rendre au centre des impots. c'est le plus simple et le plus direct. vous pourrez ainsi avoir des explications et pensez a apporter tous les documents nécessaire à la régularisation de votre situation

Voilà j'espère avoir été claire.
0
sassa

Merci pour l'efficacité et la rapidité des réponses.

Cette erreur jouerait en ma faveur, en effet j'attendais avec impatience ma prime pour l'emploi étant donné que je suis dans une période difficile et surtout je m'attendais à peu près 500 euros, et quelle surprise quand j'ai vu 74 euros de ppe sur ma déclaration...
A vrai dire depuis ce matin j'appelle les impots, une femme m'a juste dit que c'était normal vu ce que j'avais travaillé et que je suis à temps partiel, ma ppe est calculée au prorata de mes heures.
Or sur le site des impots, sur le document officiel de la ppe, je fais le calcul et je tombe sur 600 euros...
Je suis donc allée au centre des impots ce matin et là on me dit que c'est à cause de mes heures supplémentaires éxonérées etc etc...
Je reviens dépitée et je décide de reprendre mes fiches de payes, je vois que comme une gourde je me suis totalement trompée, et me voilà...je devrais bien touchée ce que j'avais compté.
Le probleme c'est que j'avais besoin de cette argent tout de suite, je l'avais inclus dans mon budget de ce mois...je ne sais pas combien de temps ça va prendre du coup, mais bon tant pis pour moi je serai plus vigilante pour la prochaine!
Du coup je suis bonne pour retourner aux impots cet après-midi...

Merci de m'avoir répondu ;).
0
angy

jai mal rempli ma feuille et comme je ne peux pas me deplacer es ce que cest possible de mettre du blanco dessu
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > angy

Du blanco : faux et usage de faux, fraude allant très loin. La falsification de documents peut conduire jusqu'à un amende de 45 000 €.
vous devez faire une reclamation : en vous deplacant, par courrier, mail ou à partir de hotre compte fiscal en ligne .
0