DOSSIER SURENDETTEMENT ET COLOCATION

NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 20 août 2010 à 21:39
NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 25 août 2010 à 11:04
Bonjour,
mon moratoire arrive a sa fin dans quatre mois ,je suis celibataire et je travaille a temps complet j'ai mon garcons de 17 ans avec moi ,mais je vis en colocation depuis 8 mois avec un monsieur attention ce n'est pas mon ami ce n'est que mon colocataire ,c'est une solution que j'ai decide pour allegé les charges nous payons donc tous le loyer edf eaux chacun la moitié ,lors de mon redepot a la BDF comment vont il en tenir compte car je n'ai jamais dit au colocataire que j'etais endette c'est personnel la banque de france vont il me dire de noter ce colocataire dans mon dossier en plus si mon moratoire est refusé vont il lui prendre tous ses meubles car moi je n'ai que mon lit et celui de mon fils et objet personnel sans valeur merci

3 réponses

ShyriuDraco Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 6
21 août 2010 à 07:46
Bonjour Mlle ou Mme,

La personne qui habite en colocation avec vous est declaré sur le Bail et la quittance du loyer ou encore sur la Taxe d'habitation? Ou c'est de la "Sous location"?

1) Si la personne est declaré alors OUI il faut le specifier sur le dossier BDF mais pas de panique il faut juste qu'il arrive a prouver que le mobilier est a lui et il ne pourront pas le lui prendre.
Masi la aussi je souhaite vous rassurer, les huissier ne se deplacent que si vous ne donnez rien, si votre moratoire touche à sa fin et que votre demande de moratoire supplementaire ne pas accepté essayé de trouver un terrain d'entente avec les creancier et n'oubliez pas le fait de donner quelque chose calme souvent le jeu et vous fait tjrs gagner du temps.

2) Si la personne par contre n'est pas declaré la je suis dsl je ne sais pas, je ne voudrais pas vous dire une betise.

Voilà Cdlt.
0
NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
23 août 2010 à 11:00
BONJOUR,oui c'est de la sous location sur le bail c'est bien specifie colocataire ,mais je ne vois pas pourquoi je dois mettre le colocataire dans mon dossier de surendettement je n'ai aucune relation avec lui, cela voudrait dire si je le met sur le dossier , la banque de france prendrait des renseignement ou il travaille pour savoir combien il gagne alors la je crois qu'il mettrait fin a la colocation car il n'a absolument rien avoir moi et surtout pas mes dettes qu'en pensé vous merci
0
Bien sûr que non. Déjà qu'ils baclent les dossiers pour les personnes concernées, ils ne vont pas se prendre la tête avec des tiers.
0
ShyriuDraco Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 6
23 août 2010 à 20:41
Re-bonjour, je ne peux que confirmer ce qu'il (elle) dit Naty.
Vous devez mettre que vous etes en colocation mais pas mettre ses salaires etc.

Sur le faite de prouver son mobilier c'est uniquement en cas de passage d'un huissier (j'ai peur de ne pas l'avoir specifié dans mon premier message).
Voila bon courage :)
0
NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
Modifié par NATY85 le 24/08/2010 à 11:23
BONJOUR ,merci j'ai honte de devoir mettre ce colocataire dans mon dossier de surendettement car un jour ou l'autre ce monsieur va le savoir tout ce c'est !mais si la banque de france me repropose un moratoire et si c'est accepté par les creanciers sa ira mais si la banque me propose un retablissement personnel la je suis mal car il parait qu'il vende les biens et la ce n'est pas les miens tous est au colacataire qu'en pensé vous merci
0
ShyriuDraco Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 6
24 août 2010 à 19:53
Comme je disait il suffira de prouver que les meubles ne sont pas a vous, donnez un coup de fil à la BDF et expliquez leur la situation, ça ne vous coutera que un coup de fil !
cdt.
0
NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
25 août 2010 à 11:04
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES
0
NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
23 août 2010 à 18:07
MERCI POUR VOS REPONSES
0