Dette a solder

VIVI - 20 août 2010 à 20:30
 VIVI - 21 août 2010 à 15:11
Bonjour,
nous avons un dossier de surrendettement depuis 2002; il nous reste 9 400 euros; la famille ns propose d'avancer notre dette; la payer a notre banque directement ; je souhaite leur proposer directement 8000 euros; vont-ils accepter au lieu d'attendre encore des années??? nous travaillons ts les deux et avons deux enfants; croyez-moi il faut de la patience et on a compris la leçon!!! afin de repartir a zéro; depuis 8 ans sans chéquier ni découvert juste une carte bancaire. merci pr votre réponse.

2 réponses

Vous pouvez désintéresser votre créancier à tout moment, le plan ne doit être vue que comme une durée maximale.
1
c a dire? durée maximale; si je solde ma dette , je termine mon plan avant la durée prévue.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
21 août 2010 à 11:48
moi, cela fait plus de quinze ans que je vis et je vis bien, sans découvert à la bq
si on gère bien son portefeuille, on n'en a pas besoin...

si vous soldez votre plan, tâchez de ne pas recourir au découvert après...

perso, je conçois un découvert éventuellement quand on attend une somme importante, prime ou autre et qu'on a des achats pressants urgents à effectuer, ou des frais à engager pour obtenir cette somme importante
mais je m'arrange pour n'avoir pas besoin d'y recourir...
0