Travailler avec récépissé de Titre de Sejour

Résolu
lupflamind Messages postés 2 Statut Membre -  
 lupflamind -
Bonjour,
Je suis étudiant à Paris. J'ai également un CDD de 20h dans un hôtel de Paris. Pour être en droit de travailler pendant mes études j'ai déposé mes documents a la préfecture de Créteil (94000) pour un renouvellement de titre de séjour le 28.07.2010.
La préfecture m'a donné une récépissé valable pendant 3 mois, mais avec la mention: "Il n'autorise pas son titulaire de travailler sauf A.T.P".
Mon titre actuel de séjour expire le 04.09.2010. J'ai lu sur différents forums que en étant étudiant j'ai quant même le droit de travailler même après l'expiration de mon titre de séjour, en base de cette récépissé.
Est-ce que je dois m'inquiéter ou je pourrai vraiment exercer mon droit de travail après l'expiration de mon titre de séjour, au cas où je n'obtiendrai le nouvel TS?
Si non, quelles sont les démarches à faire pour résoudre cette situation.
Merci

8 réponses

Sof

Il suffit juste de renouveller ton autorisation de travail, en principe yora pas de problème !
8
lupflamind

Merci pour le réponse, je fais comment pour renouveler mon autorisation de travaille?
0
lupflamind

Salut, ils seront décomptés sur le nouveau titre de séjour, donc à partir de la date de l'expiration de l'ancien et jusqu'à l'expiration de la nouvelle carte...
Bon courage
2
lupflamind

Personnellement j'avais la même problème il y a un an. J'ai lu cela sur un site de crous et après j'ai trouvé la loi quelque part dans le code du travail ou dans celui de droit d'entrée et de séjour en France. Je ne me rappelle plus précisément, mais il me semble qu'il y a 2 lois: une qui dit que les heures sont décomptes sur la validité des titres de séjour, et non sur les années, et l'autre qui dit que la récépissé fait partie de la nouvelle carte de séjour.