Travailler avec récépissé de Titre de Sejour

Résolu
lupflamind Messages postés 2 Statut Membre -  
 lupflamind -
Bonjour,
Je suis étudiant à Paris. J'ai également un CDD de 20h dans un hôtel de Paris. Pour être en droit de travailler pendant mes études j'ai déposé mes documents a la préfecture de Créteil (94000) pour un renouvellement de titre de séjour le 28.07.2010.
La préfecture m'a donné une récépissé valable pendant 3 mois, mais avec la mention: "Il n'autorise pas son titulaire de travailler sauf A.T.P".
Mon titre actuel de séjour expire le 04.09.2010. J'ai lu sur différents forums que en étant étudiant j'ai quant même le droit de travailler même après l'expiration de mon titre de séjour, en base de cette récépissé.
Est-ce que je dois m'inquiéter ou je pourrai vraiment exercer mon droit de travail après l'expiration de mon titre de séjour, au cas où je n'obtiendrai le nouvel TS?
Si non, quelles sont les démarches à faire pour résoudre cette situation.
Merci

8 réponses

Sof

Il suffit juste de renouveller ton autorisation de travail, en principe yora pas de problème !
8
lupflamind

Merci pour le réponse, je fais comment pour renouveler mon autorisation de travaille?
0
lupflamind

Salut, ils seront décomptés sur le nouveau titre de séjour, donc à partir de la date de l'expiration de l'ancien et jusqu'à l'expiration de la nouvelle carte...
Bon courage
2
lupflamind

Personnellement j'avais la même problème il y a un an. J'ai lu cela sur un site de crous et après j'ai trouvé la loi quelque part dans le code du travail ou dans celui de droit d'entrée et de séjour en France. Je ne me rappelle plus précisément, mais il me semble qu'il y a 2 lois: une qui dit que les heures sont décomptes sur la validité des titres de séjour, et non sur les années, et l'autre qui dit que la récépissé fait partie de la nouvelle carte de séjour.
Legifrance à un bug maintenant et je n'arrive pas à le consulter, personnellement je te conseil d'aller voir un code dalloz, la il y a beaucoup plus d'information sur chaque article...
Par contre si ce n'est que pour cela qu'ils veulent te licencier, ils peuvent pas, travailler plus c'est ton choix, et c'est toi qui prends tout responsabilité, ton patron n'a rien avec tes heures (en tout cas je n'ai trouvé aucune loi le spécifiant)
1
lupflamind Messages postés 2 Statut Membre

personne ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

je doute que vou sayez droit de travailler alors que votre titre salarié sera périmé
vous avez toujours un titre étudiant à coté??? ou vous avez fait un changement titre étudiant à titre salarié???
0
lupflamind

oui, j'ai encore mon titre étudiant, mais, qui expire le 04.09. J'ai fait une demande de renouvellement, d'où j'ai la récépissé, et je me demande si j'ai le droit de travailler avec cette récépissé jusqu'au moment que mon nouveau titre de séjour ne me sera pas donne
0
laila

bonsoir
j'aimerais bien savoir si je peux rentrer au maroc avec mon rérépissé ma carte de séjour vient de s'expirer sachant que je suis étudiante et qu'il s'agit de ma 3éme carte de séjour.
je sais si j'aurais un problème lors de mon retour.
je réside en france .
merci d'avance c'est très urgent
0
lupflamind

Tu peut voyager avec ta recepisse sans aucun probleme... Tu n'auras pas des problemes lors de ton retour en France... C'est une loi! !!
0
skouh Messages postés 3 Statut Membre

En fait je suis étudiant étranger, mon titre de séjour a pris fin le 23 octobre et je viens d avoir un récépissé qui m autorise a travailler ,je voulais savoir , les heures travailler a la base de récépissé seront décomptés sur le quota de l année 2011 ou bien sur l année 2012, sachant que j ai finis mes heures autorisés en 2011 .
0
skouh Messages postés 3 Statut Membre

Salut Lupflamind,
Mon agence intérim vient de me confirmer le contraire, et je risque de perdre mon bolo dans quelque jours, pourriez vous me donnez plus de détails et si vs connaissez le décret, Merci de me le donné.
Je ne comprend pas cette histoire,Merci de votre aide
0