CAE et titularisation

soguiz - 20 août 2010 à 15:27
 Chadine - 16 juil. 2015 à 22:23
Bonjour,

Je suis licencié de droit, je travail depuis le 12 juillet 2010 dans la mairie de mon village en tant que secrétaire de mairie, mon contrat est un CAE/CUI de 2 ans à 35 h. (fin le 11/07/2012)

Je me demande si à l'issu de mes 2 ans de travail la mairie peuut me titulariser?
Le Maire veux me titulariser mais je me demande si cela est possible après un CAE et de quelle manière procède-t-on?

Merci de vos réponses

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
Modifié par fanchb29 le 14/10/2010 à 20:43
A mon avis, pour être sûr de la procédure à suivre , vous pouvez prendre contact avec le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de votre département pour que celui-ci vous indique la démarche à suivre car cela dépends entre autre de votre catégorie d'emploi.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
Modifié par picsharp le 21/08/2010 à 12:25
il faut bien penser qu'un CUI-CAE est un contrat aidé d'insertion ou de réinsertion professionnelle
une embauche en cdi est toujours possible à la fin du contrat mais je me demande si elle aura lieu pour vous
une mairie a plutôt intérêt à embaucher une autre personne en CUI-CAE quand vous partirez...
elle bénéficie d'une aide de l'état de 95 % du SMIC ou 105 %, c'est selon... + exo des charges employeur de sécu
certes, elle pourrait bénéficier des allègements liés au SMIC mais n'oubliez pas que vous lui coûtez peu cher...
le maire vous fait-il miroiter la carotte ?
je le pense
pour le budget de la commune, un salarié qui coûte rien est plus intéressant qu'un qui coûte plein pot...
l'important pour vous, cela vous donnera une expérience dans le secrétariat de mairie, pensez à la faire valider pendant votre contrat, vous en avez le droit
cela vous permettra de postuler après à un emploi dans ce secteur...
0
Il peut le faire mais vous serez stagiaire un an et apres titulaire
0
Bonsoir
juste savoir si les deux années de cae ne valent pas une année de stagierisation ?
0