Tapage dans la rue

Yllen - 19 août 2010 à 20:41
 Paris - 19 août 2010 à 21:30
Bonjour,

Voilà quelques mois que j'ai déménagé dans mon nouvel appartement pour être plus au calme que le précédent, malheureusement, toujours autant de bruit, certains de ma rue mettent souvent la musique très fort ("très" est un euphémisme, j'entends la musique depuis mon appartement et ça vient de l'autre bout de la rue!), ou encore des personnes qui s'arrêtent en voiture musique à fond pour discuter avec leur pote qui est au troisième étage !!!
Mon immeuble reste très calme, cette pollution sonore n'est présente que dans les autres immeubles, je ne peux donc pas faire de pétition ou contacter les auteurs de ces nuisances.
Un recours à la police me semble exagéré (même si par moment ça me démange vraiment!)
Que dois-je faire ?

1 réponse

Bonsoir,

Vous pouvez vous rendre au Commissariat pour signaler les bruits venant des Immeubles voisins et occasionnant du TAPAGE NOCTURNE et faire une
"Main-Courante".

Demander également à ce qu'ils passent faire quelques rondes la nuit (donner une tranche horaire où le bruit est le plus prononcé et audible) dans cette rue --- et si vous êtes vraiment dérangé la nuit, appelez la Police pour que des Agents d'une Brigade en patrouille, viennent écouter et constater sur place et par eux-mêmes, les nuisances sonores.

Demandez si possible, qu'ils ne fassent pas hurler la sirène !

Cordialement.
0