Congés payés anticipés forcés ...

Lilie78 - 19 août 2010 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 16:23
Bonjour à tous,

J'aurais une question tout bête. je vous explique tout ceci :

Je suis embauchée pour le mois d'août (du 2 au 31 inclus) sur un stand indépendant d'un grand magasin. On m'a dit le 18 que le stand allait fermé et que des démanageurs arrivaient le mardi 24 pour ramener la marchandise au magasin. J'aide au déménagement mais de ce fait je n'aurais plus de stand à tenir d'ici le jeudi 26. mon employeur veut m'imposer de poser mes 2jours et demi de congés payés durant la periode ou je ne pourrais donc plus exercer mon CDD. Il n'y a pas de rupture de contrat mais cela est-il normale, légale de m'imposer ces journées qui ne seront donc pas payées à la fin de mon CDD... Ce dont je ne suis en aucune façon d'accord pour les prendres.

Merci de me répondre au plus vite.

3 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
19 août 2010 à 16:35
non il n'a pas le droit, d'autant que ce n'est pas très intéressant pour vous. En effet quelle que soit la durée du CDD il vous devra au minimum une indemnité de CP de 10% de vos salaires. Et c'est à lui de fournir du travail : si des journées ne peuvent pas être occupées, il doit quand même vous les rémunérer et vous trouver autre chose à faire s'il le peut - + vous payer votre indemnité de CP à la sortie. Imposez votre refus et au besoin écrivez lui que vous refusez les congés qu'il vous impose et que vous restez à sa disposition jusqu'au terme initial du contrat soit le 31 (en copie à l'inspection du travail si vous voulez lui faire peur).
0
Merci beaucoup =).
C'est mon premier emploi donc je ne m'attendais pas à un tel cas et je suis un peu perdue dans tout ce qui est droit du travail. Donc un grand merci!

Si j'ai tout bien compris, à la fin du mois je devrais avoir ma fiche de paye avec mon salaire pour le mois entier, mes 10% d'indemnités précarité, ainsi que les 2 journées et demi de congés payés!?
0
Si j'ai tout bien compris, à la fin du mois je devrais avoir ma fiche de paye avec mon salaire pour le mois entier, mes 10% d'indemnités précarité, ainsi que les 2 journées et demi de congés payés!?

vous n'aurez pas les 2...

vous aurez l'indemnité de 10 % si vous ne prenez pas vos congés...
en cdd.. il n'existe pas les 2.5 jours de congés par mois.. (à moins qu'on les prenne... mais en cdd normalement on ne prend pas de congés.. sauf si vous les demandez et que l'employeur est ok.. ou qu'il vous ai prévenu un mois à l'avance..)
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
20 août 2010 à 10:28
oui voilà
0