Surendettement

valtofalo - 19 août 2010 à 15:36
 frédérique - 19 août 2010 à 19:10
Bonjour,

J'ai aussi besoin d'aide et de conseils. J'ai 39 ans. j'ai contracté comme beaucoup d'entre nous divers crédits à la consommation dont le premier était pour boucler les fins de mois et vivre mieux comme je le croyais, puis le second pour aider à payer le premier etc...... et l'engrenage comme pour vous tous !!!!! l'horreur totale

Je suis mariée depuis 18 ans sous le régime séparation de biens. Mon mari est très stricte quant à tout ce qui touche à l'argent et c'est aussi pour çà que j'ai commencé ce truc infernal, car il était impossible pour lui d'entendre que les mois étaient difficiles. Donc pour ne pas le décevoir, j'ai eu recours à mon premier prêt, etc.....

Il n'est absolument pas au courant de la situation et ne le sera pas, car je sais que par fierté il préfèrerait me quitter que de reconnaitre qu'il a une part de responsabilité dans ce qui se passe.

Le total dû à ce jour, est de 125 000 euros , dont certains dossiers que je règle directement chez un huissier.

Nous sommes propriétaires de notre maison pour laquelle il reste 14000 euros seulement et qui se termine en juillet 2013 pour la dernière échéance.

C'est notre seul bien immobilier, nous y vivons et nous avons 3 enfants à charge. Il n'est meme pas envisageable de quitter cette maison, et en plus nous ne trouverons jamais un loyer pour 5 moins cher (470 euros).

Pensez vous que je pourrai déposer un dossier de surendettement, en sachant que je suis donctionnaire et que je gagne 1250 euros par mois, caf pour 540 euros et que mon mari a été licencié il y a un an après 23 ans de service et perçoit par pole emploi 950 euros.


Ecoutez, çà fait maintenant une dizaine d'années que tout çà me torture et gérer le quotidien toute seule devient insupportable.

Merci de vos conseils, et merci aussi de ne pas me juger....






















seule

1 réponse

frédérique
19 août 2010 à 19:10
bonjour , .

j'ai été dans le mème cas et la seule solution a été de lui en parler et je l'ai fais (dur dur...) il a pris ca très mal et n'a pas compris que je lui mente et lui fasse ca "dans le dos " comme il dit .... depuis, ca c'est arrangé et nous avons déposé un dossier de surendettement qui nous amène une bouffée d'oxygène ! remboursement étalés sur 5 ans et certains prèts gelés !

combien devez vous rembourser tous les mois ?

moi, c'était 750 euros (4 crédits revolving) avec un loyer en + de 520 euros + edf , eau ,scolarité , nourriture etc...... et 2 salaires de 1000 euros environ.(2 enfants à elever ....)

impossible de faire face.

depuis, notre couple a surmonté mais je pense qu'il m'en veut encore ,moi je m'en veux tellement .....

vous ne pourrez rien faire s'il n'est pas au courant , ce serait pire !

tenez nous au courant et bon courage , de tout coeur avec vous.
-2