Compteur linki
descamps genevieve
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
-
19 août 2010 à 15:32
bibi - 10 janv. 2011 à 23:17
bibi - 10 janv. 2011 à 23:17
A voir également:
- Compteur linki
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Compteur edf Non scelé apres emmenagement - Forum Louer un logement
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Loi sur le compteur d'heure négatif - Forum salariés
1 réponse
Bonsoir,
Sans entrer dans une polémique concernant la technologie, le compteur vous ai imposé par le distributueur, c'est noté dans les conditions générales de ventes quel que soit votre fournisseur
ERDF est en outre chargée du contrôle métrologique de tous les éléments du dispositif de comptage, de la pose, de l'entretien et du renouvellement
des éléments du dispositif de comptage qu'elle a fournis.
Les frais correspondant sont à la charge d'ERDF, sauf en cas de détérioration
imputable au Client
Le Client peut demander la vérification des éléments de son dispositif de comptage soit par ERDF, soit par un expert choisi en commun des instruments de mesure. Les frais sont à la charge d'ERDF si ces appareils ne sont pas reconnus exacts dans les limites réglementaires de tolérance, et à celle du Client dans le cas contraire.
Donc, oui, c'est obligatoire dans la mesure ou ERDF peut vous imposer ses choix techniques.
Concernant le compteur qui saute, vous avez peut-être raison (ou pas), il n'y en a pas par chez moi... et je ne voudrais pas dire n'importe quoi.
Concernant le flicage, j'aimerais bien savoir ce qu'il peut y avoir de préjudiciable a savoir que quelqu'un consomme x kw à telle heure ou à une autre... en sachant qu'il a toujours été possible de le mesurer. ERDF dispose d'appareils de mesure capables de vous dire ce que vous consommez sur plusieurs semaines s'il le faut et d'en tirer des graphiques sous tous les sens avec une précision dans le temps à 0.3s.
En conclusion, je dirais que le distributeur a probablement beaucoup de contraintes et d'obligations qui vous échappent, mais ce n'est pas à vous de lui dire comment il remplira sa mission. En attendant, vous pouvez entamer un bras de fer et refuser le nouveau compteur sans conséquence. En effet, je pense que pour l'instant, les gars de votre quartier ont autre chose à faire que de s'occuper de l'enquiquineur de service.
Sans entrer dans une polémique concernant la technologie, le compteur vous ai imposé par le distributueur, c'est noté dans les conditions générales de ventes quel que soit votre fournisseur
ERDF est en outre chargée du contrôle métrologique de tous les éléments du dispositif de comptage, de la pose, de l'entretien et du renouvellement
des éléments du dispositif de comptage qu'elle a fournis.
Les frais correspondant sont à la charge d'ERDF, sauf en cas de détérioration
imputable au Client
Le Client peut demander la vérification des éléments de son dispositif de comptage soit par ERDF, soit par un expert choisi en commun des instruments de mesure. Les frais sont à la charge d'ERDF si ces appareils ne sont pas reconnus exacts dans les limites réglementaires de tolérance, et à celle du Client dans le cas contraire.
Donc, oui, c'est obligatoire dans la mesure ou ERDF peut vous imposer ses choix techniques.
Concernant le compteur qui saute, vous avez peut-être raison (ou pas), il n'y en a pas par chez moi... et je ne voudrais pas dire n'importe quoi.
Concernant le flicage, j'aimerais bien savoir ce qu'il peut y avoir de préjudiciable a savoir que quelqu'un consomme x kw à telle heure ou à une autre... en sachant qu'il a toujours été possible de le mesurer. ERDF dispose d'appareils de mesure capables de vous dire ce que vous consommez sur plusieurs semaines s'il le faut et d'en tirer des graphiques sous tous les sens avec une précision dans le temps à 0.3s.
En conclusion, je dirais que le distributeur a probablement beaucoup de contraintes et d'obligations qui vous échappent, mais ce n'est pas à vous de lui dire comment il remplira sa mission. En attendant, vous pouvez entamer un bras de fer et refuser le nouveau compteur sans conséquence. En effet, je pense que pour l'instant, les gars de votre quartier ont autre chose à faire que de s'occuper de l'enquiquineur de service.
10 janv. 2011 à 23:17