Arnaque leboncoin / safe transport

Bob___ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - Modifié par Bob___ le 19/08/2010 à 16:00
 Lauryannel - 22 janv. 2011 à 15:11
Bonjour,
Juste pour vous prévenir de ne pas acheter ce véhicule se trouvant sur Leboncoin :

Opel Zafira 1.9 CDTI Cosmo 120CV immatriculer 7276 VN 84 d'un certain vendv1@hotmail.com.
Il vous enverra cette réponse quand vous lui direz que vous êtes intéresser:

Bonjour, 
  
J'habite à Liverpool (Royaume-Uni), j'avais un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture, j'ai donc acheté celle-ci. 
Maintenant je dois la vendre parce que je suis retourné au Royaume-Uni et j'ai commencé des affaires ici, et il m'est difficile de me faire la main sur les routes anglaise étant donné que le volant est à gauche comme sur toutes les voitures européennes.  La voiture est à Liverpool. Elle n'a jamais été impliquée dans un accident, aucunes éraflures, aucunes égratignures, elle n'a besoin d'aucune réparation. 
J'ai tous les papiers du véhicule (papiers français. Mon dernier prix est 8.200 euros comprenant les impôts d'expédition et les taxes d'assurance. J'accepte de vous laisser la voiture pendant quelques jours afin de l'essayer. La voiture possède un livre de service complet. Je n'ai pas le temps pour vous rencontrer, je suis à la recherche d'une compagnie de transport qui prendra le soin du paiement et de la livraison pour nous. J'aurai besoin de vos noms, prénoms et adresse pour vérifier les frais de transport. Si vous êtes sérieux et 
que vous souhaitez acheter la voiture, j'attendrai votre email avec vos coordonnées, ensuite je vous fournirai d'autres détails pour conclure l'affaire, si vous acceptez, naturellement. 
  
Merci.


Le vendeur vous demandera de payé d'avance cette société: http://www.safe-transport.eu/ Cette société n'existe pas.
J'ai envoyé un mail au véritable Safe Transport: http://www.safetransport.co.uk/ qui m'a répondu ceci :

Good morning 
  
We have received many emails about this company. 

It is a trap. DO NOT PAY ANY MONEY. YOU WILL 

NOT RECEIVE YOUR CAR. 

Regards,



J'espère que ca servira a quelqu'un

13 réponses

IL FAUT ENCORE RAPPELER LES REGLES ELEMENTAIRES EN MATIERE D'ACHAT SUR INTERNET : ne jamais envoyer d'argent pour payer un quelconque transport de biens ou d'animaux proposés par des personnes étant à l'etranger ; il s'agit TOUJOURS d'une arnaque
3
Bonjour, je suis moi aussi actuellement en contact avec cet arnaqueur, son adresse mail n'est pas la meme que vous, "vvendre@hotmail.com" très ressemblante. meme réponse pour un 807 2.0L HDI 136 NORWEST Monospace. L'annonce vient aussi du bon coin, elle a été retiré tout de suite après lui avoir dit que j'étais intérréssé, véhicule a 8.500 € pour 28.500KM. Je ne compte pas l'acheter après avoir vu votre commentaire. Merci beaucoup a vous. Par contre moi il ma dit que j'avais rien a payé avant de recevoir le véhicule puis éssai de 7jours. Le soit disant transporteur est le meme. Faites attention aux annonces trop alléchantes !!!!
0
Je viens de recevoir le même texte pour le même véhicule 807 avec les photos et le certificat de non gage...... j'ai tenu informé le bon coin en espérant avoir un retour.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 août 2010 à 21:03
Bonjour
Pour BOB ( opel safira )
http://www.leboncoin.fr/voitures/121691729.htm

La voiture est toujours en vente et elle a 64 000 kms .
Son message a l'air correct .

bonjour
oui l'opel zafira est toujours dispo le kilometrage est de 64000 km
tres bon etat
où habitez vous?
mon numero de telephone 0611889460
merci

cordialement


0
Je suis en contact avec lui depuis quelques jours et aprés avoir vu le texte de BOB j'ai etait stupefait de voir que j'avais recu le meme mail identique mais concernant une audi a3 sportback de 06/2008 avec 19800kms pour 9700€ port compris, essai de 7 jours avant que le paiement soit remis au vendeur par la société de transport safe-transport.eu, la meme qui devait livrer le vehicule et j'ai moi aussi eu le certificat de non gage, de plus il utilisait un nom francais pour signer ses mails et bizarrement le nom donné correspond bien à une personne (artisan) qui habite bien dans la region ou l'immatriculation des plaques du véhicule était originaire. l'adresse mail est bien la meme que la votre à savoir vvendre@hotmail.com. je vais de ce pas informer leboncoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 août 2010 à 21:33
Re
La personne que j'ai eu par mail ,a l'air sérieuse,son nom,son télé. et son adresse mail n'est pas celle indiquée par "" BOB "" et angel
Je pense que ce Mr s'est fait copier son annonce .
Est il au courant ??????????
0
gerber1 ce n'est surement pas le meme vehicule , celui de bob 7276vn84, et le votre est immatriculé 7017yl84, peux etre pas une arnaque mais attention si le vendeur vous à envoyé le meme mail qu'à bob et moi
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 août 2010 à 21:51
Donc OK
Je me suis trompé
0
Bonjour à tous, je suis moi aussi tombé sur ces arnaqueur sous l'adresse vendv1@hotmail.com. Au début ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que le gas me donnais son nom mais utilisait une adresse bidon...puis l'adresse mail de la société avec laquelle je devais faire la transaction était safe-transport@live.com, mais toute société sérieuse à son propre serveur et son adresse aurais du finir par "@safetransport.com" par exemple. Puis je reçois leur courrier ou il y a des grosse faute de traduction et la c'est vraiment bizarre, puis je trouve vos postes...
Merci à tous pour vos postes et attention, toujours essayer avant de payer!!! C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner avec internet...
0
je viens de voir votre message mais moi j'ai deja envoyé 40%de la somme pour l'achat sur le boin coin d'une 207 griffe a 7.900 euros pour ce foutu vendeur vendv1@hotmail.com que dois je faire
0
merci de ce poste, je crois que cet arnaquer sévit plus en plus. Je suis entrain de négocier une BMW, depuis Londres. J'ai demandé la carte grise (le scan), et cette personne signe avec le nom d'un médecin. Annonce depuis vendredi dernier a disparue. Je sens que je vais m'amuser.
0
Renardo Raphael Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 22:04
bonsoir je viens de verser les 40% il presque 15 jours auriez-vous une solution pour le remboursement et seriez vous quelles procédures judiciaires faut il appliquer? merci d'avance.
0
j'ai failli me faire avoir moi aussi; je lui ai demandé son nom et ses coordonnées ; tout est faux mais voici ce qu'il répond si on lui demande :

Johannes Gerald
208 Whitchurch Road
Cardiff
CF14 3NB
UK


Pour plus de information au sujet du livraison et de paiement s'il vous plaît envoyez un e-mail à la compagnie d'expédition avec votre nom et votre adresse complet, la modelle de la voiture, prix d'achat, numero de reffenrece: 980213745 et ils te fourniront les informations supplémentaires au sujet du paiement et de la livraison.:
auto-delivery@live.co.uk


attention !!!!!!!! l'entreprise par laquelle est censé transiter l'argent est bidon ; la traduction est primaire, les liens sont inactifs et les garanties impossibles à avoir... à fuir et à dénoncer !!!!!
0
En effet, moi c'était pour une audi, il m'a dit exactement la même chose mais le site est différent: www.secure-transport.eu
0