Assurance credit

kailee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 19 août 2010 à 14:33
 ..frero - 8 sept. 2010 à 18:01
Bonjour,
Ayant été démarché par commercial pour la pose de panneaux photovoltaïque, nous avons cédé pour une offre de crédit alléchante pour le financement. 4 mois après les installateurs ont posé les panneaux en 1 journée, 20 jours après nous recevons l'acceptation du prêt sans tableau d'amortissement. Après avoir appelé la banque SOFEMO nous apprenons qu'il faut faire la demande pour recevoir le tableau d'amortissement.
A la réception de ce tableau, nous voyons le détail 21700€ emprunté, 434€ de frais de dossier, 810€ de report de mensualités et la cerise sur le gâteau 43.45€ d'assurance.
taux nominal 6.080%, TEG 6.567%, mensualité constante de 261.32€ sur 156 mois. Après plusieurs appels pour avoir des explications, on nous répond que l'assurance est lié au crédit et il n'y a pas de moyens de la résilier sauf si notre banque rachète le crédit. En faisant les calculs avec un taux d'assurance de 0.47% je trouve au environ de 10€ par mois.
Comment expliquer ce décalage ?
Le TEG comprend bien l'assurance?
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

0.47 ca me parait meme elever, j'ai trouver un taux a 0.18% pour ma part sur le site du courtier "assurance de pret pas cher". sachez que les organismes de credit se gave sur le cout de l'assurance, mais depuis le 1er septembre vous pouvez choisir votre assurance de pret ... essayer de faire valoir vos droits en renegociant l'assurance, c'est possible
4