Préavis de résiliation de bail d'1 mois

cerize - 19 août 2010 à 15:29
 maria - 20 août 2010 à 16:28
Bonjour,

Je loue un appartement depuis un mois seulement suite à un CDD d'un mois que j'ai trouvé et qui devait se poursuivre par un autre CDD de deux ans.
Cependant j'ai trouvé un autre CDD dans une autre région; je quitte donc mon actuel employeur à la fin de mon CDD d'un mois.
Puis-je prétendre au préavis réduit d'un mois? La loi du 6 juillet 1989 parle de la situation ou un locataire retrouvant un emploi suite a une perte d'emploi peut voir son préavis réduit a un mois, ma situation rentre t-elle dans ce cas précis?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
19 août 2010 à 17:41
Oui mais le proprio risque de tiquer
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
19 août 2010 à 18:55
bonjour , ce n est pas de l urgence , vous avez pris ce logement en étant en cdd , les proprio peuvent tiquer comme dit feloxe !!!
0
Bonsoir,

Ils peuvent tiquer, c'est compréhensible mais si on regarde la loi à la lettre vous êtes dans votre droit... (arrêt de cour de cassation de 1999 pour les fins de CDD)...

Si c'est un particulier, essayez de voir avec lui si vous ne pouvez pas le relouer rapidement en effectuant quelques visites.

Cordialement
0
Bonjour,

attention, vous devez etre en fin de CDD pour prétendre au préavis réduit. Il faut avoir perdu son emploi. Si votre CDD se termine le 28 aout, vous pouvez donner votre préavis le 29 pas le 27.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personnellement, j'ai donné mon préavis le 21 juillet (avec une fin de cdd : réduit à 1 mois) donc congé de l'appartement le 21 août... alors que mon CDD se fini que le 31 août. Aucune indication n'est donné dans la loi comme quoi on doit donner le préavis une fois que le cdd est terminé. j'ai quitté l'appart 10 jours avant la fin de mon CDD...
0