Une question pour la caution de ms locataires

lionne7979 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - Modifié par lionne7979 le 19/08/2010 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 03:16
Bonjour,

Voila, je voudrais, s'avoir si certain d'entre vous ont eu le mème problème que moi.
J'ai fais une maison avec mon maris qui est artisan, il y a 3 ans donc elle était neuve.
J'avais planté des fleurs, haie + pelouse, mais le hic c'est que quand on a fais le bail j'ai pas m'ensionné le nombre des fleurs planté. Ils avaient un gros bergé, au bout de 6 mois le chien a esquinté 6 plantes sur 12, il les a règlés moi les 6 autres. Je leur ai conseillé de mettre un grillage pour plus qu'il y aille, se qu'ils ont fait, ont avaient mème mis une bache verte pour que les locataires n'ont pas a déserber, avec le grillage haut de 1,20 M ils m'ont dis qu'ils arrosaient par dessus le grillage. Bref de très mauvaise fois, leur chien m'on esquinté aussi le crépis de l'arrière et plusieurs autres chose que je laisse sa a ma charge ( c'est se que je leur ai dit ) + des petits trucs à l'intérieur de la maison. Quand on a fait l'état lieux déja ils sont venus les mains dans les poches sans leur bail, moi j'avais le mien, on a constaté l'intérieur puis la pour l'extérieur de très mauvaise fois, ( j'avais fais des photos avec le grillage avant qu'il déménage et aussi après vu que elles seront changés que fin octobre ) il y avait 21 plantes de mortes sur 65. Il ma dit que s'étais pas de sa faute si elles avaient crevés, mème pour la cour arrière ou son chien était qui a salis le mur, il ma dit une maison sa s'use, la je lui ai ris au nez car je lui ai dit tu la eu neuve. Il a signé l'état des lieux mais a marqué qu'il était pas daccord pour l'extérieur. Bref je viens de recevoir une lettre recommandé en me demandant de remboursser M. ( il y en a pour 658 euros TTC ) autrement sa ira au tribunal, j'avais fais un devis chez un paysagiste et au bout de 2 mois je lui ai envoyé la différence du chèque de la caution car il a l'aide judiciare, j'en ai parlé a mon avocat, j'ai rendez vous avec lui pour en parler le 3, mais on ma dis que si je perdais fallais que je règle les frais de justice + mon avocat car il me représenterais. Je c'est pas si sa vaut le coup, mais je vous jure se n'est pas pour l'argent mais il sera tellement content d'avoir gagné, je trouve que la loi est trop avec les locataires dans notre pays.
Donné moi vos expèrience si vous avez vécu un peu sa, sa à donné quoi pour vous a la fin?
Merci de m'aidé

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 928
19 août 2010 à 17:44
Vous n'avez pas besoin d'avocat pour aller a ce genre d'audience.Présentez vous avec votre dossier que vous aurez pris soin d'avoir en triple.Un pour le juge un pour l'avocat adverse.Défendez vos droits les locataires doivent remplacer les plantes mortes et vous indemniser pour les dégats.
0
lionne7979 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
19 août 2010 à 18:42
oui mais le locataire est de très mauvaise fois, il n'admet rien, pour lui il a arrosé pas de sa faute si les fleurs ont crevés, une amie de ma mère a des locations, bien souvent sa lui est arrivé d'ètre obligé d'aller jusqu'au tribunal, au début elle ma dit qu'elle se déffendait toute seul comme elle ma dit maintenant elle prend un avocat il l'écrasait, j'ai pas envis de vivre sa. Déja je verrais bien se que mon avocat vat me dire le 3 si sa vaut le coup ou pas.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 928
19 août 2010 à 19:28
Je suis en litige avec ma locataire de trés trés trés mauvaise foi,je l'ai assignée en justice ,elle a pris un avocat grâce a l'aide juridictionnelle et elle a perdu nous doit des dommages et intérets et le bail a été résilié
0
lionne7979 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
30 août 2010 à 10:47
oui mais sa répond pas a ma question, se que je voudrais s'avoir comme je n'ai pas marqué dans le bail le nombre de plante, croyez vous que je peu gagner, si il m'envoie au tribunal?
S'achant que j'ai pris des photos avant qu'ils partent avec le grillage pour bien montrer qu'ils ne pouvaient pas passer par dessus pour arroser et après leurs départs , montrer l'état des plantes.
Leur aide judiciare sur leur lettre me marque que je n'ai pas mentionné le nombre de plante quand les locataires sont rentrés dans la maison, c'est se qui m'intrigue.
Croyez vous que je risque de perdre a cause de sa.
Merci de me répondre
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 369
30 août 2010 à 12:00
en effet, si le nombre de plantes n'a pas été indiqué sur l'état des lieux d'entrée, c'est un peu comme s'il n'y en avait pas...donc pas de recours...
0
lionne7979 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
30 août 2010 à 19:32
sauf que sur les photos on avait mis une bache pour que les locataire n'avais mème pas a déserber, d le début, comme je leur ai dit sur 65 plantes que j'ai planté j'allais pas en mettre que 12, sur les photos sa se vois bien que elles étaient la depuis le début sa se voit bien sur les photos, je verais bien avec mon avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
31 août 2010 à 01:38
Le probleme est comment justifier une retenue sur un etat des lieux de sortie pour des biens qui n'etaient pas notés sur un etat des lieux d'entree...

C'est comme si vous demandiez le remboursement sans ticket de caisse...

Meme s'il y a des traces que des plantes etaient la, ce sont peut etre eux qui les ont arraché pour ne laisser que les plantes que vous aviez laissé...

Franchement, pour 21 plantes vous allez perdre temps et argent? Qu'ils partent et pensez au prochain etat des lieux de noter le jardin et pourquoi pas faire des photos... A L'ENTREE... ou bien faite faire l'etat des leiux par un huissier si vous voulez utiliser de l'argent a bon escient...

Bon courage
0
bonjour : En location, il faut faire simple : le moins possible de plantes, le moins possible d'arbre.

De votre point de vue, c'est beau, et ça l'est certainement, mais le locataire préfère sa chaise longue ou son canapé plutôt que de jardiner, et si on était à sa place, peut-être ferait-on de même.

Un locataire n'aura jamais, sauf très rares exceptions) le même point de vue qu'un propriétaire, et ça, il ne faut JAMAIS le perdre de vue. Il ne faut pas chercher à lui imposer trop de contraintes.

Moins vous en mettez, mieux ça ira.

Et puis arroser, ça coûte cher. L'eau de la ville dépasse largement les 3 euros au m3. Déjà qu'ils ne voudraient rien payer ou presque pour le chauffage, ils ne vont pas dépenser de l'eau pour des plantes qu'ils n'ont pas eux même planté et dont ils se foutent éperduement.

Il faut éviter le plus possible de leur donner du boulot.
0