A voir également:
- Decouvert non autorisé et je paie des frais p
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Crédit agricole découvert autorisé combien de temps - Forum carte bancaire
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Refus de payer les frais exceptionnels - Forum pension alimentaire
- Délai mise en place découvert autorisé la banque postale - Forum Consommation
2 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
17 août 2010 à 19:37
17 août 2010 à 19:37
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris... La banque vous ponctionne des frais de dépassement parce que justement, vous êtes en dépassement ! Et c'est bien vous qui êtes à l'origine des opérations coupables...
Ce n'est donc pas la banque qui laisse passer des opérations, la preuve, elle les rejette... Puisque vous avez des frais de rejet.
Prenez RDV avec votre conseiller afin d'essayer de trouver une solution pour sortir la tête de l'eau, mais avec de très petits revenus, cela va être difficile...
Vous pouvez également vous rapprocher d'une assistante sociale.
Je pense que vous n'avez pas compris... La banque vous ponctionne des frais de dépassement parce que justement, vous êtes en dépassement ! Et c'est bien vous qui êtes à l'origine des opérations coupables...
Ce n'est donc pas la banque qui laisse passer des opérations, la preuve, elle les rejette... Puisque vous avez des frais de rejet.
Prenez RDV avec votre conseiller afin d'essayer de trouver une solution pour sortir la tête de l'eau, mais avec de très petits revenus, cela va être difficile...
Vous pouvez également vous rapprocher d'une assistante sociale.
bonjour, vous avez donné la réponse dans votre question. Vous n'avez pas de "découvert autorisé". De ce fait, ce n'est pas la banque qui doit gérer votre compte mais bien VOUS. Vous n'avez pas le droit d'aller dans le négatif. Si vous ne respectez pas cette règle et que vous faites des opérations sur votre compte alors que vous n'avez plus d'argent, la banque vous prélève des frais de dépassement non autorisé. Si votre compte reste en positif ou à zéro : aucun frais. Sachez qu'un découvert est toujours possible mais vous devez alors assumer les frais s'il n'est pas autorisé de façon formelle par la banque. Ce découvert doit être étudié en fonction de vos revenus.