Urgent refus de pret et pénalité

tommy - 17 août 2010 à 18:05
 lali - 23 août 2010 à 10:37
Bonjour tout le monde,
je souhaite acheter une maison et j'ai quelques problèmes avec son financement.

En effet, j'ai signé le compromis de vente et je me suis mis à la recherche d'un crédit pour le financement. J'ai un peu tardé pour réunir les documents pour la banque. Aujourd'hui nous sommes hors délai du compromis et je viens de recevoir un refus de prêt de sa part.
Le notaire et l'agent immobilier me reclament 10% de pénalités. La banque refuse de financer les travaux (toiture, fenetres, electricité) et jugent l'achat ''mauvais''. Trop de travaux a faire, maison trop chère.

Suis-je redevable des 10%?

Merci pour vos reponses

3 réponses

réponse simple: NON vous n'êtes pas redevable; ça risque de râler très fort coté vendeur et agence mais ils ne peuvent faire qu'une chose: trouver un établissement qui accepte de vous prêter dans les conditions inscrites sur le compromis.
1
Merci pour la réponse ça me rassure,
Vais-je récupérer le dépôt de garantie? J'ai fait un chèque de 5400euros au notaire qu'il a encaissé et j'aimerais les récuperer. Quels en sont les délais?

L'agent immobilier m'indique qu'il me faut 3 refus!

De plus j'ai appris par l'intermédiaire du courtier que une affaire semblable avait eut lieu avant moi. Un acheteur potentiel s'est désisté.

Merci de votre aide, ça me rassure beaucoup.
0
Bonjour, je suis dans la même situation que vous ! j'ai eu deux refus et l'agence en souhaite un troisième, il me menace de payer les 10% , et m'on ensuite envoyé au crédit foncier. Je suis allé les voir et il m'on dit qu'il pouvait me suivre, le hic c'est que sur la simulation ils ont augmenté mon salaire,il on aussi écrit que j'avais un apport avec écrit au stylo payble en 3 fois! pour pouvoir peut être m'accorder le prêt!!! J'ai pas confiance du tt ! j'y est pas donné suite. Faite attention! déposer des dossier et si vous n'êtes vraiment pas finaçable ils vous feront des refus; Bonne chance et tenez moi au courant pour la suite...
0
un seul refus suffit. Vous n'avez pas à accepter les proposition de l'agent immobilier, c'est dur, c'est âpre, il y a de menaces de procès mais restez droits dans vos bottes et envoyez paitre le tribunal vous suivra.
0
merci confluence...
0
quelles étaient les clauses mentionnées dans le compromis de vente pour annulation du compromis sans pénalités ???
1
J'ai consulté le compromis: les conditions suspensives sans pénalités s'appliquent si toutes les conditions suspensives sont réunies (refus de crédit?) et si l'acquéreur a tout mis en place dans les délais pour la bonne obtention du ou des crédits.
0