Fonctionnement Banque Populaire

loic - 17 août 2010 à 17:41
 LAURENT OLIVEIRA - 30 janv. 2011 à 16:47
Bonjour,
Ce message fait suite à deux autres sujets datant du 4 août :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4897674-remboursement-frais-engages-cheque-frauduleux

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4898482-compte-debiteur-conseiller-en-vacances

Donc, ma copine est revenu de ce fameux rendez-vous d'avec son conseiller.
Concernant les frais de recherche engagés pour confirmer la signature non conforme d'un chèque, le banquier ne souhaite ni rembourser ces frais, ni faire de geste commercial. J'étais persuadé que la banque était en tort en cas d'utilisation frauduleuse d'un chèque (puisque la banque n'a pas vérifié la signature)

Concernant le prélèvement datant du 18/12/07 d'une assurance synergie (autorisation temporaire de découvert de chez la BP), il apparaît qu'elle aurait contracté cette assurance à l'époque. Mais il n'y a pas de preuve matérielle, aucun contrat signé.

Sur ce dernier point, elle a résilier plusieurs service de la banque, une convention, un livret A et un service mobile. Son conseiller lui a refusé de lui fournir un papier justifiant la résiliation de ses services. Prétextant que la banque populaire n'était pas dans l'obligation de fournir lesdits papiers.

Elle va faire une lettre de réclamation auprès du directeur de l'agence, car le banquier ne veut rien savoir.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement, loic.

4 réponses

clody5 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
17 août 2010 à 18:24
réfléchissez, vos frais risque d'être plus élevés que les 11€.., personnellement, je ne donnerais pas suite, je m'arrangerais à me faire rembourser par la personne qui à fait le chèque, d'autant plus que jamais il ne faut donner un chèque en blanc
et dernière chose je quitterai la banque..en ouvrant un compte sur une autre banque, et faisant petit à petit les démarches nécessaires et quand tout les virements et prélèvements (salaires, edf, etc...seront sur le nouveau compte, vous le mettez à zéro et puis vous envoyer une lettre recommandée avec ar en disant que vous fermez votre compte, cela prend 3 à 4 mois
0
Bonjour,
Concernant le changement de banque, c'est fait.
Je vois pas quels frais cela va me coûter si ce n'est qu'une lettre avec AR ?
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 164
19 août 2010 à 06:56
Bonjour,

Contactez directement le siége de la Banque Populaire par simpe courrier, ils vous répondront et feront remonter de leur côté le problème auprès du directeur d'agence, indiquez bien ne pas vouloir de rendez-vous avec un conseiller, il serait capable de vous appeler. L'adresse se situe en bas de vos relevés de compte.
0
FAUX LETTRE EN AR , EMAIL ,TEL TAXE COURRIER AU SIEGE AU PDG ET AU COMITE DIRECTEUR RIEN NI FAIT ... JE ME SUIS PRESENTE A MA BANQUE SUITE A L'ARRESTATION
DU FRAUDEUR ENVOYER DIRECTEMENT PAR LA BRIGADE FINANCIERE NI MON CONSEILLE NI LE DIRECTEUR NE SON VENU ET CELA PENDANT PLUS DE VINGT MINUTES
OBJECTIF OBTENIR LES PHOTOCOPIE DES PIECES DE CAISSE AVEC LES MONTANTS AINSI QUE LA TRACE DE L'IMITATION GROSSIERE DE MA SIGNATURE QUI ETAIT LOIN DE RESSEMBLER A LA MIENNE . AUCUNE PERSONNE N'A L'AIR D'ETRE RESPONSABLE DANS CETTE BANQUE JE TIENS A LA DISPOSITION DE TOUTES PERSONNES LES JUSTIFICATIFS TAMPONS A L'APPUI.
0
Bonjour,
le courrier est parti hier matin je vous tiens au courant.
0
MOI LA BANQUE A REMIS MON ARGENT A UN INDIVIDU QUI C'EST TOUT SIMPLEMENT PRESENTE A U GUICHET AVEC MA CARTE D'IDENTITE ,LA BANQUE N'A PAS PRIS LE SOIN DE VERIFIER LA PHOTO....
LE VOLEUR A ETES ARRETE MAIS LA BANQUE POPULAIRE LORRAINE CHAMPAGNE VEUT ME FAIRE SIGNER DE FAUSSES DECLARATIONS ET EST PRETE A ME REMBOURSER LES SOMMES QU'A LA SEULE CONDITION QUE JE NE LA POURSSUIVE PAS... CETTE SITUATION C'EST EFFECTUE DEUX FOIS LE MEME MOI ET SUR DEUX COMPTES DIFFERENTS.
0