Emmenagement sans payer edf

Ladylay -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai emménageé dans mon appartement le 20/05/2010.
L'éléctricité n'étant pas coupé je telephone a edf pour mettre en service mon contrat.
Probleme, on me demande le nom de l'ancier locataire, que je n'ai pas et qui est inconnu au bataillon (il n'avait pas ouvert de contrat). On me cherche mais on ne me trouve jamais, on me demande de rappeler en communiquant les numéro du compteur, on ne me trouve toujours pas,...
apres une facture de téléphone de 130€ pour avoir appeler le numero vert d'edf j'abandonne... je rappelerais plus tard...

Sauf que nous sommes au mois d'aout et que je n'ai toujours pas ouvert mon contrat...

Que dois je faire ? Dois je les appeler ? leur donner quelle date d'entree (je vais payer des abonnements pour les mois précédents?), puis je dire que je viens de rentrer dans le logement ? dois je faire la morte ? vas t on me couper l'éléctricité???

Merci de vos réponses...

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Voici ce qui va vous arriver : lors du prochain relevé de compteur, l'agent d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), va s'apercevoir que de l'électricité est consommée sans aucun contrat chez aucun fournisseur d'électricité. Si vous êtes présent, il vous laissera 3 jours pour régulariser. Si vous êtes absent, il coupera l'électricité... et alors là le délai pour une remise en service est d'une semaine !

Vous devriez rappeler EDF (ou un autre fournisseur d'électricité) et insister pour que l'on vous trouve...

Un nouveau numéro a été mis en place par EDF (09 69 32 15 15), prix d'un appel local, non surtaxé même à partir d'un portable. Soyez sympa, poli et patient avec le conseiller que vous aurez en ligne et tout ira bien.

Pour démarrer votre contrat, prétendez que vous venez tout juste d'emménager et insistez pour qu'un agent vienne relever le compteur, afin que l'on ne vous fasse pas payer la consommation du locataire précédent. Le relevé spécial coûte environ 30 €, mais c'est mieux que de payer toute la consommation passée.

Votre contrat prendra effet le jour du relevé, et vous ne paierez aucun abonnement pour les mois passés.
7
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Lorsque vous etes entrée dans l'appartement, vous avez établi un etat des lieux, lequel devait mentionner les valeurs sur les differents compteurs.

Si cela n'a pas été fait ... je pense que vous "etes mal" vis a vis d'EDF.

Si vous avez les informations, les consommations precedentes seront a la charge du proprio s'il n'a pas les coordonnées de l'ancien locataire.
1