Condition pour avoir l'apl

pouetpouet - 17 août 2010 à 15:59
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 20 août 2010 à 13:57
Bonjour,

voilà, suite à l'annonce du divorce de mes parents j'ai accepté de prendre une location pour mon père afin qu'il est un toit à la fin du divorce.

Nous avons donc fais le bail à son nom mais voilà du coup il à rencontré quelqu'un et ne prend plus la suite de la location.

Mon problème est le suivant, comme je reprend mes études en alternance en septembre prochain je ne percevrais que 53% du smic, de plus je vis avec mon copain qui lui ne travail pas et se declare comme habitant à titre gratuit enfin tout les papiers son a mon nom. Est il possible que je demande l'apl juste pour moi sachant que la quittance de loyer est aussi a mon nom? faut il que je demande une quittance à nos deux noms? doit on mettre le bail à nos deux noms ou puis je le laisser au nom de mon père?
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
17 août 2010 à 18:00
Bonjour,

Vous devez mettre le bail soit à votre nom, soit aux deux noms (vous et votre concubin). Quoi qu'il en soit, si vous êtes en couple, déclarez-le à la CAF. Quand le bail sera à votre nom, vous pourrez demander l'APL.

"faut il que je demande une quittance à nos deux noms?"
Non, pas forcément, si le bail est à votre nom il n'y a pas lieu de faire une quittance aux deux noms.

Le problème, c'est que le bail est pour l'instant au nom de votre père. Et le propriétaire n'est pas obligé d'accepter de le mettre à votre nom. Voyez avec lui.

En tout cas, vous ne pouvez pas laisser le bail au nom de votre père puisqu'il n'y habite pas.

Cordialement :)

0
Bonjour GrandCaribou,

Merci de votre réponse!
Je pense que je vais mettre le bail à mon nom.
Cela ne pose pas de problème d'avoir juste le bail à mon nom pour la caf alors que nous somme deux?
Est ce qu'un courrier suffit pour nous déclarer??
en vous remerciant d'avance,

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
20 août 2010 à 13:57
Bonjour,

"Cela ne pose pas de problème d'avoir juste le bail à mon nom pour la caf alors que nous somme deux?"
Non, c'est tout à fait possible.

"Est ce qu'un courrier suffit pour nous déclarer??"
Oui, un courrier suffit.

Cordialement :)
0