A voir également:
- Conseil pour une procuration authentique
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Testament authentique pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de procuration - Forum Donation-Succession
- Procuration chronopost - Forum Consommation
2 réponses
indochine
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
288
17 août 2010 à 16:23
17 août 2010 à 16:23
Quand vous dites authentifier en mairie...vous parler d'une légalisation de signature ?
Bonjour,
Oui car la mairie ne doit pas être habilité à authentifié le contenu ni la "valeur" légal du texte.
A l'instant j'ai contacté l'étude en charge de la future vente. L'étude m'informe qu'à réception du compromis de vente par l'agence immobilière, le clerc de notaire me contactera pour établir cette fameuse procuration. Je pense que ce sera alors payant. Et me demande si une économie ne sera pas réalisable en rédigeant un écrit, de ma main, avec une signature authentifiée par la mairie...
L'étude n'a pas directement répondu à ma question pour le moment...
A suivre donc...
Oui car la mairie ne doit pas être habilité à authentifié le contenu ni la "valeur" légal du texte.
A l'instant j'ai contacté l'étude en charge de la future vente. L'étude m'informe qu'à réception du compromis de vente par l'agence immobilière, le clerc de notaire me contactera pour établir cette fameuse procuration. Je pense que ce sera alors payant. Et me demande si une économie ne sera pas réalisable en rédigeant un écrit, de ma main, avec une signature authentifiée par la mairie...
L'étude n'a pas directement répondu à ma question pour le moment...
A suivre donc...