Comment tiré le meilleur d'un terrain ?

job -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mes parents m'ont demandés de m'occuper d'un terrain qu'ils avaient achetée il y a maintenant plusieur années afin de le metre en vente mais j'ai plusieur questions qui m'empeche d'avancer dans ma mission...
Le terrain n'était pas constructible à l'époque, a qui doi-je m'adresser pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui?
Ensuite si il n'est pas constructible peut- on le faire devenir constructible?si oui comment?
Enfin a qui doi-je m'adresser pour l'estimation du terrain ainssi que pour sa vente?
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Pour le constructibilité, adressez vous au service d'urbanisme du lieu où se situe le terrain. Un terrain devient consructible par arrêté municipal à travers un PLU (plan local d'urbanisme)
Pour l'évaluation, s'adresser à un notaire ou une agence immobilière.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Le terrain n'était pas constructible à l'époque, a qui doi-je m'adresser pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui?"

Demandez un certificat d'urbanisme que vous déposez à la mairie de la commune où se trouve le terrain. Voici le formulaire :
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/13410.pdf

Pour l'évaluation, je suis d'accord avec GERDAN, le notaire ou une agence immobilière font l'affaire tous les deux. Vous pouvez consulter aussi les petites annonces concernant des terrains en vente près du vôtre.

Cordialement :)
1