Location vide saisonnière
esmeron
-
esmeron -
esmeron -
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un studio à Paris que j'envisage de mettre l'année prochaine en location saisonnière de courte durée pour les touristes.
en attendant de refaire la déco et de l'aménager, j'ai la demande d'un étudiant qui souhaite louer ce studio pour 8 mois, vide.
Ma question: louer vide pour 8 mois, est-ce possible? Si oui, avec quel type de contrat? Cela offre-t-il les mêmes avantages fiscaux qu'une location saisonnière meublée?
merci de votre réponse
j'ai fait l'acquisition d'un studio à Paris que j'envisage de mettre l'année prochaine en location saisonnière de courte durée pour les touristes.
en attendant de refaire la déco et de l'aménager, j'ai la demande d'un étudiant qui souhaite louer ce studio pour 8 mois, vide.
Ma question: louer vide pour 8 mois, est-ce possible? Si oui, avec quel type de contrat? Cela offre-t-il les mêmes avantages fiscaux qu'une location saisonnière meublée?
merci de votre réponse
A voir également:
- Location vide saisonnière
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location saisonnière - Guide
1 réponse
Bonjour,
"Ma question: louer vide pour 8 mois, est-ce possible?"
Oui, faites un bail saisonnier, en spécifiant bien sa durée. Exemple : durée d'une année scolaire de septembre à juin.
Voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/639-location-de-courte-duree-bail-et-reglementation/
Pour la partie fiscale, je ne pourrai pas vous renseigner. Désolé.
Cordialement :)
"Ma question: louer vide pour 8 mois, est-ce possible?"
Oui, faites un bail saisonnier, en spécifiant bien sa durée. Exemple : durée d'une année scolaire de septembre à juin.
Voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/639-location-de-courte-duree-bail-et-reglementation/
Pour la partie fiscale, je ne pourrai pas vous renseigner. Désolé.
Cordialement :)
esmeron
merci de cette réponse car ce que j'ai trouvé jusqu'à présent sur internet concernant la compatibilité entre location saisonnière et appartement vide n'était pas probante