Premier achat neuf ou vieux?

lilou -  
 lilou -
Bonjour,

Voila, mon ami et moi souhaitons acquérir un bien. Nous vivons encore chez nos parents et nous avons vu que les conditions "premio accedant" sont intéressantes.
Nous avons fait une simulation au Crédit Foncier qui serait suceptible de nous prêter 180 000 euros pour achat dans le neuf.
Mais si c'est du vieux, ils ne nous prête rien car taux trop élevé.
Merci de bien vouloir nous communiquer vos expériences car nous sommes novices dans ce milieu et cela nous retarde dans nos choix.
Merci et bien à vous...

10 réponses

deeg

Bonjour lilou,

C'est mon avis : moi je suis pour le neuf, si vous achetez maintenant vous pouvez encore déduire les intérêts pendant 5 ans en 2011 cela n'est plus possible de plus les frais de notaire sont réduits dans le neuf et les nouvelles constructions sont réalisée aux nouvelles normes bien isolée du bruit et des pertes d'énergies ! Du vieux par fois il y a rien à faire et par fois on termine jamais de retaper j'ai connu des personnes qui ont passé tous leurs vacances à rafistoler pendant au moins 20 ans !

Voilà Cordialement Marie
1
lilou

Merci pour votre réponse marie.
Cordialement,
Lilou.
0
claratof59

bonsoir
le mieux , c'est le neuf .vous partez avec votre projet quasiment clefs en main.vous n'avez pas de surprises.concernant votre credit regardez ailleurs que le credit foncier , vous trouverez mieux chez une banque.et concernant votre assurance de pret ,optez vers un organisme a part, cela est beaucoup plus interressant,c'est ce que nous avons fait nous sommes assure tous les 2 a 100 % avec une franchise de 30 jours.
bonne soiree
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonsoir,
Est-il possible d'avoir le nom de votre assureur ?
0
claratof59

bonjour
il s'agit de swiss life,
mais vous pouvez egalement voir avec d'autres
0
lilou

merci,
bonne soirée à vous aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Bonjour

Je voudrais juste mettre en garde contre l'idée qu'avec du neuf que vous n'avez pas de surprises.

Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont acheté des logements neufs (au normes écolo et tout) et qui ont eu leur lot de mauvaise surprise: ça va de la mauvaise position, voir de l'absence de prises éléctriques au mauvais agencement des pièces, en passant par des finitions baclées. Bien sur, toutes les constructions neuves ne sont pas pareilles, mais c'était juste pour dire qu'avec le neuf on peut avoir de mauvaises surprises et se retrouver avec des mois de travaux et de démarches en perspective.
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

(Salut Sam ;)

Je serais d'accord avec Sam mais j'y ajouterais un plus.

Si vous achetez un bien en VEFA (Vente En Futur Achèvement), il faut déjà
choisir et se renseigner sur le constructeur et/ou le promoteur. Il y a des
bons et des moins bons.

Lors de la construction, ne pas hésitez à surveiller les travaux même si le
chantier est soit-disant interdit au public. Ce sont vos "sous" et c'est vous qui
êtes le client donc les ouvriers et le "manageur" du chantier ne peuvent
pas faire opposition à votre passage.

Soyez très vigilants.

Par contre, il est plus intéressant d'acheter dans le neuf. Les normes
électriques, acoustiques, isolantes existent, choses qui ne sont pas
dans le vieux.

Il faut également penser, même si ce n'est pas dans l'immédiat, à la revente
de votre bien.
0
lilou

Bonjour,

Merci pour vos interventions, aussi intéréssantes les unes que les autres.
En fait, j'ai bien compris qu'il était plus avantageux d'acheter dans le neuf bien qu'il faut se méfier.
J'ai trouvé quelques appart's sympas mais qui ne sont plus en pass foncier.
Car dans un programme neuf, certains sont en pass foncier et d'autres pas.
Est-ce que j'ai quand même d'autres avantages c'est à dire réduction d'impots et crédit à taux zéro ou pas?
Et si il reste qu'un seul T3 dans un programme en cours de construction, est-ce que cela ne veut pas dire que les autres personnes ne l'ont pas voulu car mal placé ou autres...?
Merci de vos réponses, bonne journée à tous!
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Pour le choix des appartements, regardez la luminosité, la direction des/du vent.

Préférez les appartements d'angle et choisissez le de façon à ce que la salle de
bains possède une fenêtre. Très important pour la revente et la luminosité.

Regardez la superficie des pièces à vivre, dites salon/salle-à-manger. Regardez
si le promoteur les vend avec des placards aménagés. Lisez bien la Notice technique
également : le système de chauffage, l'isolation ....

En règle générale, pour une promotion, les appartements les mieux placés partent
en premier et très rapidement.
0
ninipuce Messages postés 80 Statut Membre 1

Salut,

nous avons acheter une maison en vefa en pass foncier, dans ma région il est des fois plus interessant de regarder dans les maisons que les appart. On a un peu près le même budget de départ.

Attention toutefois au frais intercalaires et aux assurances qu'il faut payer bien avant l'entrée dans les lieux: pour un prêt de 800 € tout compris on en a pour quasiment 500 € par mois en plus de notre loyer (mais on est livré dans un peu plus d'un mois)
0
lilou

Justement je me posais la question de savoir s'il n'était pas plus intéressant de d'acheter une maison.
Cependant, il n'y a pas de construction prévue actuellement...
Auprès de qui dois-je me renseigner? Comment savoir si le fait d'acheter un terrain et faire construire une maison peut peut etre valoir la même chose que si j'achetais un appart.
Merci de me répondre.
Cordialement,
Lilou
0
ninipuce Messages postés 80 Statut Membre 1

regarde les différents promoteurs, nous ont a acheté en vefa, pas le choix sur le plan mais des prix correct. Notre maison coute 215000 € et un appartement même superficie dans la même ville 230000€. Notre choix a été vite fait, on a un enfant et vivre avec un jardin est un sacré plus.
0
lilou

Oui on nous a dit que parfois acheter en vefa est plus intéressant que d'acheter un appartement déja construit.
Mais peut tu me donner les démarches à suivre stp, comment puis je faire pour avoir connaissance de ce qui se construit et ou?
Merci de ta réponse.
0