Louer en agence, et louer par le proprietaire

baiphoa Messages postés 113 Statut Membre -  
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,

donc depuis 3 semaines, que je fait toutes les démarches pour entré dans mon appartement aujourd'hui à 16h je devais faire l'état des lieux et signer mon bail, mais voilà à 16h30 comme convenu avec l'agent immobilier et le propriétaire, ce dernier n'était pas là donc avec l'agent immobilier on n'attend pas le propriétaire on va faire l'état des lieux et là on ouvre la porte et on trouve dans l'appartement une télé, un canapé un frigo tout le matériel pour bien s'installer...
donc étoné l'agent immobilier appel sans relâche le propriétaire pour avoir des explication et et 17h30 paff une réponses: alors que l'agence m'avait encaissé les frais d'agence 420€, le propriétaire qui lui avait le chèque de caution, ainsi que 1mois et demi payé d'avance et déjà encaissé, le total s'élève déjà à environ 2000€ le propriétaire nous annonce que il loue son appartement à sa famille alors que lors de ma dernière visite il y a une semaine l'appartement était vide, je suis à 1 mois de la rentré à la fac, j'ai pris cet appartement relativement chère pour être à 150m de la fac, et être bien chez moi...
Et là alors que j'ai louer un camion payer du matériel pour m'installer, on m'annonce que mon appartement à été louer à titre gracieux à sa famille!!
étant donner que les premier loyer ont été encaisser,suis-je considère comme locataire même si le bail n'est pas encore signé?

1 réponse

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

NE JAMAIS PAYER TANT QUE LE BAIL N EST PAS SIGNE.

Le bail n'est pas signé, vous n'etes pas locataire. Demander a récupérer vos chèques.
0