Besoin d'aide pour une annonce de location !!

Mya - 16 août 2010 à 22:44
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 août 2010 à 23:18
Bonjour,

je vais avoir surement l'aire un petit peu bête mais tanpis je me lance !

j'ai trouvé un appartement qui m'interresse seulement je reste perplexe sur un petit detail. Je vous copie l'annonce:

A louer à Plouzané Bourg, appartement T2 duplex.
Cuisine et salle de bain aménagée et équipée.
Cuisine : plaque gaz, four électrique, frigo.
Salle de bain : meuble vasque miroir et baignoire.
Bas : cuisine et salon, WC
Haut : grande chambre sur mezzanine, salle de bains et WC. Gaz de ville. PVC
Situé en impasse au 1er et dernier étage.
Pas de charges locatives. Pas d'ouverture de compteur ni de contrat chaudière à faire. Les consommations d'eau, d'électricité, de gaz, entretien de chaudière et ordures ménagères sont provisionnées mensuellement. Environ 110€ selon vos consommations.
Libre pour septembre

Ce qui me derange se sont les fameux 110 euros de provisions mensuelles a avoir , puisqu'ils disent qu'il n'y a pas de charges locatives. Moi ce que je comprend c'est qu'au final je vais devoir debourser 510 euros au locataire tous les mois pour cette appartement c'est bien ca ?

Si quelqu"un veut bien m'eclairer se serait sympa ! merci

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
16 août 2010 à 23:12
Les charges ne sont pas normales;
Il s'agit d'un appartement d'apres l'annonce donc d'un logement indépendant.

L'électricité et le gaz sans ouverture de compteur ce n'est pas possible. Qui va payer les factures ?? Le proprio n'a pas le droit de revendre de l'énergie c'est interdit.

L'eau dans les charges ok c'est normal, mais mieux vaut avoir un compteur sinon vous ne saurez jamais ce que vous payez;

L'entretien de la chaudière compris c'est très bizarre, on ne peut pas vous obliger a prendre 1 entreprise pour ça.

Pour les ordures ça se fait de les payer mensuellement mais il faut que ce soit bien marqué dans le bail.

ça sent l'arnaque, "pas de charges locatives" mais ils réclament 110 euros quand même sans qu'on puisse savoir combien on consomme vraiment;
A éviter !!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
16 août 2010 à 23:13
Bonjour

Les consommations d'eau, d'électricité, de gaz, entretien de chaudière et ordures ménagères sont provisionnées mensuellement. Environ 110€ selon vos consommations.
Donc, tu n'as pas de compteur EDF, ni d'EAU .....
Il est OU le compteur ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
16 août 2010 à 23:18
ni de contrat chaudière à faire
Demande une copie pour l'assurance avec la facture.
0