Que faire pour contester un plu ?

pierrot -  
 pp -
Bonjour,

Bonjour,

Mon père possède un terrain classé terrain agricole de 7500 mètres carré alors que des constructions entourent sa parcelle sur 3 des 4 côtés. Cette parcelle est limitrophe a une zone UC qui comporte donc un nombre immportant de constructions. Elle est desservi par le réseau d'eau potable, le réseau électrique, la voirie sauf l'assainissement.
Une première demande de certificat d'urbanisme a reçu un avis négatif en 2000 en vertu du plan d'urbanisme approuvé LE 23/10/1998 modifié le 31.03.2010. Le motif était:" le terrain est classé en zone NC , zone de richesses naturelles ayant pour objet
la protection et le développement de l'agriculture par la mise en oeuvre des moyens adaptés à cet objectif. Ceci exclut toute construction ou installation non directement liée à l'activité agricole".
Un PLU a été mis en place en 2007 (approuvé en octobre 2007 et mis en vigueur le 20 12 2007). Au cours de l'enquête mon père a demandé un classement en zone constructible en vain et les arguments retournés manquent de cohérence.
Effectivement, comment développer une agriculture au milieu des habitations à causes des effets néfastes des produits épandus pour faire pousser les plantations ( lisier, engrais, pesticide...)
Je fais appel à ce forum pour savoir si un recours est possible pour classer cette parcelle en zone constructible et comment faire? Quelles sont les chances d'aboutir?
Le plu est régulièrement revu ( révision N°4 en septembre 2010)
Je souhaite me faire aider par une personne experte en urbanisme ...Je veux à tout prix aller au bout même s'il faut entamer une procédure judiciaire au tyribunal administratif!
merci de vos réponses

1 réponse

pp

Assister à toutes les réunions de conseil municipale, vous n'avez pas le droit à la parole (sauf si on vous le demande) mais vous au moins vous aller être au courant des débats et peu être que des conseillers serons à votre écoute ( dé fois il ne son pas au courant des divers demandes).
Comme cela le maire va voir votre détermination
0