Quel abonnement EDF choisir ?

les8c - 15 août 2010 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 20:35
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel abonnement EDF choisir pour une maison électrique de 90m2 situé à Marseille ?

Merci d'avance.

Les8c

4 réponses

bonjour
si bien isolée + double vitrage 6kw heures creuses heures pleines ça doit suffir
avez vous une cheminée ?
a+
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 août 2010 à 17:56
Bonjour ,

Vous devriez poser cette question a un conseiller EDF de Marseille. Il viendra chez vous, verra le materiel dont vous disposez et vous indiquera la meilleure solution.
0
Merci pour vos réponses. Mais avant de joindre un agent EDF sur Marseille, je voulais avoir l'avis des internauts.
Et pour répondre à gégé, je n'ai pas de cheminée. Je rajouterai aussi qu'il s'agit d'une maison toute neuve (premier habitant). Le chauffage est électrique (mais nous sommes dans le sud), chauffe eau de 200 litres (de mémoire), plaque à induction, lave vaisselle, lave linge, .....

Donc vous pensez que 6 kw heures en heures creuses et heures pleines suffirait ? Pas en contrat de base ?

Merci pour cette aide car je n'y connait pas grand chose.

Les8c
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 20:35
Bonjour,

Je pense pour ma part que vous aurez besoin, pour votre maison, d'un contrat 9000W avec heures creuses.

N'importe quel agent EDF vous dira la même chose.

Qu'est ce qui va consommer le plus chez vous ? Le chauffe-eau et le chauffage (même à Marseille, il y a des jours froids l'hiver, surtout les jours de mistral).

Pourquoi 9000W ? Parce que les jours où il fera froid, vos chauffages auront besoin de 4000 à 5000W de puissance pour fonctionner. Si votre chauffe-eau se met en route, il faudra 1500W à 2000W de plus. Et si vous voulez, en plus, faire une machine à laver, 6000W ne seront pas suffisants.

Pourquoi des heures creuses ? C'est essentiellement pour votre chauffe-eau, qui est assujetti aux heures creuses. Si vous prenez un tarif Base, votre chauffe-eau fonctionnera tout le temps, et alors là, bonjour la facture !
0