Location d'une maison sans EDF et EAU ????

les8c - 15 août 2010 à 16:44
 les8c - 20 août 2010 à 10:22
Bonjour,

Je viens d'obtenir un nouveau poste dans le Sud de la France et de ce fait nous avons du (mes deux enfants et ma femme nouvellement enceinte) trouver une maison. Chose que nous avons faite puisque nous avons signé le bail d'une maison pour le 15 juillet. Malheuresuement, les proriétaires n'ont pas fait ce qu'ils devaient faire au près des divers organismes pour que l'électricité et l'eau soient livré. Résultat des courses, nous ne pouvons pas habiter notre maison et devons "essayé" de trouver des solutions de rechanges vraiment galères. Mais les propriétaires viennent de nous annoncer qu'ils vont nous mettre sur l'eau et l'électricité sur le compteur du chantier en attendant que le consuel passe et que tout soit rétablit.
Nous voudrions donc savoir si cette solution de rechange nous permettra de profiter NORMALEMENT de l'électricité et de l'eau ? A savoir, est-ce que nous pourront nous servir du chauffe eau pour obtenir de l'eau chaude, faire tourner des mahcines à laver, .... mais aussi avoir de l'eau froide potable ?

Par ailleurs, nous comptons vraiment discuter sérieursement avec ces propritaires une fois que tout sera réglé car nous avons vraiment subit des préjudices avec ma femme et mes enfants. Nous souterions réclamer en contrepartie de tous ces préjuices des mois de loyer GRATUIT ou autre. Mais ne sachant pas comment évaluer les préjudices morales je m'adresse à vous afin d'avoir de l'aide sur ce que nous pourrions réclamer et obtenir sans passer par la justice. Sachant que nous aurions du être dans notre maison depuis le 15 juillet 2010.

Merci d'avance à ceux et à celles qui auront possibilité de nous aider.

Cordialemement.

Les8c.

2 réponses

Bonjour..
Il semble opportun de contacter l'ADIL:
http://www.adil83.org/modules.php?name=News&file=article&sid=82
Si ce n'est pas le bon département faire une recherche ADIL par Google.

Pour l'électricité pas de problème si la puissance disponible est suffisante.. Pour l'eau potable il faut vérifier que la prise 'chantier' répond aux normes sanitaires.. L'ADIL saura t'orienter.. Pense à relever les index compteurs..
Quant au 'dédommagement' il faudrait sans doute faire constater par Huissier.
Cela constitue un moyen de pression pour la négociation et serait un élément essentiel en cas de procédure (Mieux vaut s'arranger à l'amiable).
Bonne suite!
0
Merci Afrikarnak pour ces informations et conseils que je ne connaissais pas. je vais donc contacter l'ADIL et 60 millions de consomateurs. Quant à ce que je pourrai réclamer, j'espère aussi que cela restera dans le cadre d'un accord à l'amiable. Car je n'aimerai pas lancer de procédures. Mais dans le cas ou ils ne voudraient rien entendre alors là ..... je serai devant un dilemme.
0